Plus d’internet, voyant maison éteint

Fermé
Eradorn - 25 août 2019 à 16:29
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 août 2019 à 18:56
Bonjour,
Je n’ai plus internet depuis 7 jours sur mon PC fixe et ayant désespéré en essayant toutes les solutions sur le net (reset, entrer les codes dans cmd etc..) j’en viens à vous.
Je précise que je suis un gros newbie en informatique. Mon pc marchait sous branchement ethernet (sans problèmes majeurs pendant depuis 5 ans) lorsque du jour au lendemain le réseau est passé en « non identifié », « pas d’internet ». J’utilise des boîtiers CPL devolo 650+ et le voyant en forme de maison est éteint. J’ai tenté de le réinitialiser bien que je ne sois pas sûr que la manœuvre ait fonctionné puisque je l’ai fait à l’aide d’une vidéo et que mes boîtier ne comportent qu’un seul bouton comparé aux autres qui en portent apparemment deux. Le mode d’emploi que je trouve sur internet n’explique pas comment réinitialiser les boîtiers.
Informations complémentaires: je suis sous numericable et Windows10 et mon PC est très vieux et pete des câbles en ce moment.

J’ai donc plusieurs question: que faire ? Se pourrait-il que ma carte réseaux soit morte ?

Pavé Cesar, merci de votre attention
Cordialement

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
25 août 2019 à 17:20
Bonjour,

Il faudrait déja rapprocher le PC de la Box ou la Box du PC, ou utiliser un long cable RJ45 pour vérifier la connexion... en reliant les deux de façon directe... et voir si la connexion se fait..? ou non..?

Est-ce que ces CPL devolo 650+ fonctionnent avec ce PC depuis cinq ans également..?
Est-ce que rien n'a été bougé dans ce montage, ne serait-ce que le changer de prise.
Ou des installations nouvelles dans la maison..?? travaux sur l'éléctricité, rajout d'appareils..??
Depuis quand es-tu sous windows 10..?

Envoie une capture d'écran lisible de ton "Gestionnaire de Périphérique"... en développant particulierement la carte réseau ... que tu colle ici.
2