Problème de carte réseau sur mon pc portable fx505

Nainjovial Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème de carte réseau sur mon Asus fx505d la marque de ma carte réseau est une realteck quand je me connecte en filaire et en Wi-Fi le réseau ne se transmet pas de ma box ou de mon ordinateur à mon PC ça me met que je suis connecté en réseau j'arrive à accéder au DHCP et à éodénis soit de ma boxe soit du réseau de mon téléphone a pris de nombreux tests on a regardé si c'était pas tout simplement Windows qui était corrompu et après la commande sfc/scanner le Windows n'est pas en cause je pense que c'est soit un problème de pilote soit un problème de carte réseau physique ou alors de configuration que faire?

Android / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Nainjovial Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si besoin de me contacter et si je ne donne pas de réponse envoyez-moi un mail à ***@*** ou directement sur mon discord zone.51 

0
kaneagle Messages postés 96708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 587

Bonjour,

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.

Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Procédure idem pour connexion ethernet

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.  

0