Quel casque pour un Roland fp10
Tortue_25 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un piano numérique Roland fp10 et je souhaiterai acheter un casque qui exploitera pleinement la qualité audio super natural de mon piano.
J'ai déjà acheté un casque et malheureusement le volume de celui-ci sort très faible, j'ai vu que c'est parce que le casque demande trop d'énergie par rapport à la sortie du piano.
Pouvez vous me conseiller des casques qui exploite la meilleure qualité audio de mon piano, comment je dois choisir un casque ? Je ne sais pas quel est la puissance de la sortie de mon piano, Roland je l'indique pas.
Merci d'avance !
Android / Chrome 141.0.0.0
3 réponses
Bonjour
Pour faire simple, c'est l'impédance du casque qui limite sa puissance.
Un beyerdynamic DT-770 Pro à 250 ohm sonnera bien moins fort qu'un AKG K702 à 62 ohm.
Sans changer le casque il existe des ampli casque (lien). Ici un tout-en-un DAC 384bit/ampli A-class 500mW, cette recherche risque de me faire moi-même passer à la caisse pour lui faire remplacer mon défunt exceptionnel FIIO A5
EDIT : et voilà j'ai craqué
Et sinon c'est quoi le meilleur casque sans acheter d'ampli
Question trop vaste, dépend du budget, des préférences personnelles (confort, fonctionnalités), de la "couleur" sonore attendue (une courbe "plate" dans le grave/medium n'est pas flatteuse mais est fidèle), des concessions permises etc ...
J'ai un AKG K702 depuis 5 ans, je ne lui reproche rien côté fidélité et confort. Il en est à son 2ème câble et sa 2ème paire de coussinets ; certains trouveraient ça "abusé" quand ne pas à avoir à tout changer pour une telle défaillance m'est un critère impératif.
J'avais un AKG K701 avant, à sa panne de câble j'ai craqué pour le 702 étant déjà séduit par le 701. C'est les goûts et les couleurs, j'en ai eu une dizaine d'autres avant avant de fixer définitivement mon choix.
Ce n'est pas le "meilleur casque", je dirais qu'un Focal Utopia s'en rapproche.
Parcourez les comparatifs et essayez certaines références en boutique : vous serez vite surpris par certaines "prestations" -_-'
HS : L'ampli est top et vaut l'argent demandé. Il est au niveau du Fiio A5 (150€ en son "temps") avec le DAC en plus. À noter le Bass Boost qui est léger, Madame ne parvient pas à discerner son activation/désactivation à l'aveugle sur un morceau connu. Ça offre l'avantage d'aller "au-delà" de l'amplification du piano et de laisser de côté l'impédance au profit d'autres caractéristiques.