Nom de réseau éthernet erroné
Polodulabo85 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis équipé d'une Livebox Orange et d'un réseau en RJ45 ; le wifi d'orange est relayé par un répétiteur TP-Link.
Sur mon PC, pas de souci la prise RJ45 me donne accès au réseau éthernet "Livebox" et mon Wifi à la "TP-Link" qui est à coté.
Mais sur le PC de mon épouse qui est sur le bureau à coté du mien, si le Wifi est bien connecté à la TP-Link, le réseau éthernet qui s'affiche est "TP-Link", et il n'y a pas de débit !!! Comment puis-je reconnecter son PC sur le bon réseau ("Livebox") ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
JPaul
Windows / Chrome 138.0.0.0
4 réponses
Bonjour
il n'est pas nécessaire d'être connecté en ethernet et en wifi
configure ton TP-link afin qu'il agisse en répéteur et non en access point (il devrait diffuser le ssid de la box et non le sien)
Bonjour,
Je ne comprends pas à quoi sert le TP-Link. La connexion Ethernet est suffisante.
Salut,
le nom de réseau en ethernet n'a aucun intérêt, il est reproduit uniquement parce qu'on s'est déjà connecté en wifi à la même box, c'est un détournement.
il faut connecter le PC en ethernet à la box, pour une bonne indication.
Quel est le modèle exact du tp-link et comment est-il configuré ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;
Le TP-Link est le modèle AV 600 et, à priori, je n'ai pas le choix de la configuration ;
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur le PC de mon épouse la connection éthernet ne fonctionne pas et n'indique pas le même nom que sur mon PC. Le réseau éthernet part directement de la Livebox via une baie de brassage ; Mon PC capte l'éthernet sur les 2 prises du bureau, mais pas celui de mon épouse ... comme j'ai vu que le nom de l'éthernet était différent sur les 2 PC, j'ai pensé que cela pouvait venir de là ...
C'est un cpl av600 wifi ?
Donc ton épouse est connectée en wifi sur le modem CPL, pas à l'ethernet de la box ?
Si l'ethernet ne se connecte pas, le nom n'est pas significatif et le problème est à, chercher ailleurs, dans son câble ou sa carte réseau, quel est l'état de sa carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques ?
l' av600 est un cpl (ethernet) pour un poste
Un boitier connecté à la box, l'autre au périphérique (pc, box tv...)
ni wifi, ni répéteur
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-pa4015pkit/
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;
Sur les boitiers TP-Link, il est indiqué AV 600, mais la notice indique un adaptateur TP-PA4025P (branché à la Livebox) et un extenseur TL-WPA4220 (sur une prise électrique à l'opposé de la Livebox dans la maison ; Désolé de mon imprécision, mais ca n'est pas mon domaine de prédilection ...
Bien Cordialement,
JPaul
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;
Le TP-Link est le modèle AV 600 et, à priori, je n'ai pas le choix de la configuration ;
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur le PC de mon épouse la connection éthernet ne fonctionne pas et n'indique pas le même nom que sur mon PC.