Test fibre orange livebox 5

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand je regarde un film sur pc ,il arrive au bout d'un moment que cela décroche,

on voit qu'il y a une recherche de faite.

J'ai fait un test fibre Orange voila le résultat je suis en connexion wifi entre la box et le pc la box se trouve à 20 centimètres du pc.

Réception moyenne  495mb/s

Envoi 382 mb/s

Latence 32,56 m/s

pouvez vous me dire ou il y a problème

Merci pour votre aide 

Crdlt

A voir également:

4 réponses

JY29200 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour 

La box et le WiFi ne sont pas en cause .

Si il y a blocage cela peut venir de la mémoire tampon du PC

https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/video/what-is-buffering/

2
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

si tu veux tester ta fibre, du moins le débit de ta connexion fibre, ça se fait en se raccordant en ethernet gigabit au moins, voire plus à la box, suivant le débit de ta connexion fibre, chez Orange, comme les autres ça peut aller jusqu'à 8 Gbit/s, situ le fais en wifi, c'est automatiquement faux à ce niveau.

Par contre le débit que tu annonces est largement suffisant pour une TV.

La box tv est raccordée comment à la box ? 

0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Salut,

Quand je regarde un film sur pc

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah oui, j'avais zappé cz bout là ...

Bon, si c'est à 20 cm, ça vaut le coup de mettre un cordon RJ45, si le PC a un port ethernet, sinon rajouter un adaptateur gigabit/usb3.0

0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Je viens de faire un test en rj45

reception 514.3 mb/s

envoi  489.4 mb/s

latence  8.938 m/s

Est ce bon?

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Non, pas bon,

tu es chez choche ou chez orange ?

c'est quoi ton abonnement, ça change beaucoup en ce moment dans les premier prix ?

0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis chez orange  open 2h 4GO Fibre

internet tv téléphone fixe +  mobile

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, donc ça doit être à 1 Gbit/s la fibre,

tu n'as que ce PC ? c'est peut-etre lui qui est un peu limité.

Essaie de tester sur ce site pour voir:

https://testdebit.info/

0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible de se connecter serveur indisponible

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai le problème aussi avec brave, pas avec firefox.

0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour 

je viens de tester résultat identique 

511.4       493.5      7.438

On va dire que c'est bien 

je verrai le comportement à l'usage

Merci pour ton aide

0