"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

Julien - 1 mai 2024 à 11:42
 Julien - 2 mai 2024 à 18:45

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de me connecter à internet depuis mon récent déménagement.

J'ai acheté, il y a quelques jours, une carte Wifi "TP-LINK TL-WN881ND V2" pour pouvoir me connecter en Wifi avec mon PC fixe dans mon nouvel appartement. Je n'avais malheureusement pas l'occasion de tirer un câble Ethernet jusqu'au routeur ou de poser un répéteur Wifi avec la configuration de mon appartement.

J'installe alors sans difficulté cette nouvelle carte sur ma carte mère via un port PCIE et j'installe les derniers drivers disponibles sur le site du constructeur TP-LINK.

Je détecte alors correctement les réseau Wifi à proximité, j'introduis la clé de sécurité pour me connecter à mon réseau et après une dizaine de secondes je reçois ce message : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Depuis je ne cesse de chercher une solution sur tous les forums que je peux trouver, mais sans réelles avancées pour le moment.

Voici tout ce que j'ai pu remarquer concernant mon problème :

• Je ne sais pas me connecter au réseau Wifi de mon appartement : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

• je ne sais pas me connecter à un point d'accès mobile via mon téléphone : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

• Je ne reçois pas internet sur mon PC fixe lorsque je branche ce dernier à mon PC portable (qui lui est connecté au Wifi de l'appartement) avec un câble Ethernet : "Réseau non identifié"

Après avoir essayé presque tout ce que j'ai vu sur des guides/forums, j'espère que l'un d'entre vous serait à même de pouvoir m'aider.

En souhaitant d'avance un grand merci à ceux qui me répondront.

Julien

Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 945
1 mai 2024 à 12:18

Salut,

tu as acheté il y a 3 jours ? d'occasion ?

c'est encore vendu cette antiquité ?

cette carte au wifi n est d'une autre époque et peu adaptée aux niveau des box actuelles.

Tu n'as pas dit ce qu'est ta box, mais ce serait une bonne idée de configurer des noms SSID différents aux réseaux 2,4 et 5 Ghz sur la box, par exemple juju2 et juju5, et voir si un des deux fonctionne mieux que l'autre, d'ailleurs cette carte n'est même pas double bande, donc elle ne voit que le réseau 2,4 en principe.

0

Bonjour,

Non la carte a été achetée neuve.

Je n'ai malheureusement pas accès à ma box, elle n'est pas directement dans mon logement personnel. Je ne sais donc pas vous préciser de quelle box il s'agit. Je suppose qu'il est obligatoire d'avoir physiquement accès à la box pour pouvoir effectuer la manipulation que vous mentionnez ?

Un très grand merci pour votre aide et votre temps !

0
brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 945
1 mai 2024 à 19:18

C'est une antiquité qui a au moins 10 ans, il y a bien des cartes plus au niveau actuel , vois si tu peux l'échanger.

tant qu'à investir là dedans prendre du matos pas trop périmé.

0

Je vais voir alors pour me procurer une carte Wifi plus récente, merci !

Cependant, lorsque je lie mon PC portable (qui est lui bien connecter au Wifi) et mon PC fixe avec un câble Ethernet, le problème persiste. Or la carte Wifi de mon PC fixe n'est aucunement impliquée dans cette manipulation, non ?

Je crains malheureusement que l'état de ma carte Wifi n'explique pas tout ...

0
Modifié le 1 mai 2024 à 19:30

Il ne suffit pas de lier les deux PC, il faut aussi créer un partage de connexion sur le portable.

ou un pont réseau.

0

Oui je l'avais normalement effectué correctement, en cochant la case pour partager le réseau sur mon PC portable.

0
Modifié le 1 mai 2024 à 19:43

il faut voir plus en détail, un ipconfig/all sur le PC fixe quand il est relié au portable, tu avais bien partagé le wifi, pas l'inverse ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mai 2024 à 19:47

Je pense à ça,

ce n'est pas un wifi public, où tu te connectes avec un identifiant (portail captif) ? Genre wifirst et compagnie ....

0

Non normalement il ne s'agit pas d'un wifi de cette sorte.

Concernant la ligne de code dans l'invite de commande, ce n'est pas risqué de dévoiler ainsi ici ces adresses ip et autre ?

0
Modifié le 2 mai 2024 à 00:07
ce n'est pas risqué de dévoiler ainsi ici ces adresses ip et autre ?

non, ce sont des adresses privées normalement inaccessibles de l'internet.

plein de gens ont posté ça ici et ils ont survecu ....

0

Bonjour, après avoir été déposer mon PC fixe chez un professionnel cette après-midi, ce dernier m'a directement recontacté en m'indiquant que l'Ethernet et le Wifi avait directement fonctionné lorsqu'il l'a allumé.

Donc ! Cette maudite carte Wifi fonctionne belle et bien et le problème est donc lié à la connexion entre ma carte Wifi et ma box dans mon appartement.

Ce professionnel m'a indiqué que la source du problème pourrait provenir du niveau de sécurité du réseau Wifi. Quelqu'un aurait une idée à partir de là ? J'ai été regarder sur mon PC portable et la sécurité du Wifi est WPA2.

0