Pas de réseau internet
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème : j'allume mon ordi le matin tout fonctionne correctement je pars pour d'autres acivités je reviens et là plus de réseau sur mon ordinateur bureau ASUS
Je suis obligée de redémerrer pour accéder à internet !!!
Que faire merci de m'aider svp
Cordialement
PUIREUX
Windows / Chrome 135.0.0.0
- Ordinateur bureau amazon
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Gps sans internet - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
16 réponses
Bonjour,
tu as fait toutes les mises à jour de securité ? peux tu voir si le driver de la carte reseau est à jour ?
wifi ou Lan ?
windows 10, 11 ?
Merci beaucoup pour votre réponse
oui il semblerait que toutes les mises à jour de sécurité ont été faites
je suis connecté en réseau windows 10
Comment s'en assurer svp
wifi ou par cable la connection ?
De plus, vérifiez si la fonctionnalité Wake On LAN pourrait être la cause de l'interférence avec votre réseau
Pour désactiver Wake on LAN (WOL) sur Windows 10, vous pouvez suivre ces étapes :
-
Ouvrez le gestionnaire de périphériques de Windows en appuyant sur Windows + R, puis tapez
hdwwiz.cpl
et appuyez sur Entrée. -
Dans le gestionnaire de périphériques, trouvez votre carte réseau et cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
-
Dans les propriétés de la carte réseau, recherchez l'onglet "Gestion de l'alimentation". Si cet onglet n'est pas présent, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de la carte réseau.
-
Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", décochez la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" pour désactiver WOL.7
Il est également possible de désactiver WOL via le BIOS de votre ordinateur. Assurez-vous que cette option est désactivée dans le BIOS pour éviter toute reconfiguration inattendue.
De plus, vous pouvez désactiver l'état d'arrêt hybride (également appelé démarrage rapide) qui est associé à l'état S4, où WOL n'est pas pris en charge. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, ouvrez l'élément "Options d'alimentation", sélectionnez le lien "Choisir ce que les boutons d'alimentation font", puis désactivez la case à cocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
Bonjour, je ne trouve pas l'onglet "Gestion de l'alimentation"
merci pour vos suggestions
Cordialement
Bonjour à tous,
En attendant que @regcal revienne vers vous, il faudrait répondre à la question qu'il vous a posée. Pour ce qui est de votre connexion à internet, vous utilisez un câble RJ45 (8P8C) (directement du PC à la box avec un câble…) ou en passant par le Wi-Fi ?
Je ne trouve pas l'onglet "Gestion de l'alimentation".
Changer le mode d’alimentation sur Windows [11, 10] – Le Crabe Info
5 façons d'ouvrir les options d'alimentation de Windows 10/11 - malekal.com
Bonjour, je suis connectée directement par un cable de ma tour à mon PC
Merci bien cordialement
PUIREUX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
@PUIREUX
StatutMembre
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte réseau
Désinstaller
Coche --> Tentative de suppression du pilote de ce périphérique
Désinstaller
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Bonjour Regcal, merci beaucoup pour vos explications, je viens de faire toutes les manipulations et rédémarer mon PC
Je vais voir si tout est OK si encore le problème je reviendrai vers vous
Bonne journée
Cordialement
PUIREUX
Bonjour Regcal, j'ai suivi vos conseils malheureusement je suis toujours au point mort !!! aucune amélioration ... mon PC ne récupère pas internet après un arrêt
Avez-vous d'autres suggestions svp
Bon dimanche
Cordialement
PUIREUX
Dommage que ça n'ait pas encore marché... Peut-être essayer de désactiver la mise en veille de la carte réseau et de fixer une adresse IP manuellement, ça peut parfois résoudre ce genre de souci. Bon courage
@PUIREUX StatutMembre
As-tu essayé la proposition au --> message 9 ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Également, donne le numéro d'identification de matériel de la carte réseau:
Va dans Cartes réseau
Clic droit sur la carte réseau
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
Bonjour, je n'arrive pas à faire vos manipulations !!!
problème récurrent toujours obligée de redémarrer mon ordi après mise en veille
Merci
je n'arrive pas à faire vos manipulations
Quelles manipulations ?
Images en exemple:
1- Fais clic droit sur la carte réseau
2- Désinstaller
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Coche --> Tentative de suppression du pilote de ce périphérique
4- Désinstaller
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- Clique sur --> Action
6- Rechercher les modifications sur le matériel.
Bonjour, je viens de refaire cette manipulation
Après le recherche des modificaions sur le matériel ce que passe-t-il ?? pour moi rien ... que dois-je faire maintenant
Merci et bonne journée
Cordialement
PUIREUX
@PUIREUX StatutMembre
Redémarre le pc.
Vérifie si ca fonctionne pour l'ethernet.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte ethernet
Propriétés
Onglet Pilote
Image en exemple:
C'est quoi le no. du modèle Asus ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Tu mentionnes --> ordinateur bureau ASUS
Par la suite --> Acer Aspire X3990
Donc, c'est lequel ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu n'as pas répondu à ceci --> Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Est-ce que la carte réseau est un --> Intel(R) 82579V ... ??
Également, va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte réseau
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple: