Pas de réseau internet

PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà mon problème : j'allume mon ordi le matin tout fonctionne correctement je pars pour d'autres acivités je reviens et là plus de réseau sur mon ordinateur bureau ASUS 

Je suis obligée de redémerrer pour accéder à internet !!!

Que faire merci de m'aider svp

Cordialement

PUIREUX

Windows / Chrome 135.0.0.0

16 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Bonjour,

tu as fait toutes les mises à jour de securité ? peux tu voir si le driver de la carte reseau est à jour ?

wifi ou Lan ?

windows 10, 11 ?

0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Merci beaucoup  pour votre réponse

oui il semblerait que toutes les mises à jour de sécurité ont été faites

je suis connecté en réseau windows 10

Comment s'en assurer svp

0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

wifi ou par cable la connection ?

De plus, vérifiez si la fonctionnalité Wake On LAN pourrait être la cause de l'interférence avec votre réseau

Pour désactiver Wake on LAN (WOL) sur Windows 10, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques de Windows en appuyant sur Windows + R, puis tapez hdwwiz.cpl et appuyez sur Entrée.

2. Dans le gestionnaire de périphériques, trouvez votre carte réseau et cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.

3. Dans les propriétés de la carte réseau, recherchez l'onglet "Gestion de l'alimentation". Si cet onglet n'est pas présent, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de la carte réseau.

4. Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", décochez la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" pour désactiver WOL.7

Il est également possible de désactiver WOL via le BIOS de votre ordinateur. Assurez-vous que cette option est désactivée dans le BIOS pour éviter toute reconfiguration inattendue.

De plus, vous pouvez désactiver l'état d'arrêt hybride (également appelé démarrage rapide) qui est associé à l'état S4, où WOL n'est pas pris en charge. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, ouvrez l'élément "Options d'alimentation", sélectionnez le lien "Choisir ce que les boutons d'alimentation font", puis désactivez la case à cocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)".

0
PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour, je ne trouve pas l'onglet "Gestion de l'alimentation" 

merci pour vos suggestions

Cordialement

0

Bonjour, personne pour m'aider ...

Bon dimanche de Pâques

Cordialement

PUIREUX

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > PUIREUX Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1

Bonjour, je suis connectée directement par un cable de ma tour à mon PC

Merci bien cordialement

PUIREUX

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour @PUIREUX StatutMembre

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte réseau
Désinstaller
Coche --> Tentative de suppression du pilote de ce périphérique
Désinstaller

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel. 

0

Bonjour, 

merci de suivre l'etape 3, 4 et 5

https://www.easytutoriel.com/carte-reseau-solution.html

0

Bonjour Regcal, merci beaucoup pour vos explications, je viens de faire toutes les manipulations et rédémarer mon PC 

Je vais voir si tout est OK si encore le problème je reviendrai vers vous

Bonne journée

Cordialement

PUIREUX

0

Bonjour Regcal, j'ai suivi vos conseils malheureusement je suis toujours au point mort !!! aucune amélioration ... mon PC ne récupère pas internet après un arrêt

Avez-vous d'autres suggestions svp

Bon dimanche

Cordialement

PUIREUX

0
SerpentNoble53 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Dommage que ça n'ait pas encore marché... Peut-être essayer de désactiver la mise en veille de la carte réseau et de fixer une adresse IP manuellement, ça peut parfois résoudre ce genre de souci. Bon courage

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

@PUIREUX StatutMembre

As-tu essayé la proposition au --> message 9 ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Également, donne le numéro d'identification de matériel de la carte réseau:
Va dans Cartes réseau
Clic droit sur la carte réseau
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0

Bonjour, je n'arrive pas à faire vos manipulations !!! 

problème récurrent toujours obligée de redémarrer mon ordi après mise en veille

Merci 

0

je n'arrive pas à faire vos manipulations

Quelles manipulations ?

Images en exemple:

1- Fais clic droit sur la carte réseau
2- Désinstaller

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Coche --> Tentative de suppression du pilote de ce périphérique
4- Désinstaller

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5- Clique sur --> Action
6- Rechercher les modifications sur le matériel.

0

Bonjour, je viens de refaire cette manipulation 

Après le recherche  des modificaions sur le matériel ce que passe-t-il ?? pour moi rien ... que dois-je faire maintenant 

Merci et bonne journée 

Cordialement

PUIREUX

0

@PUIREUX StatutMembre

Redémarre le pc.

Vérifie si ca fonctionne pour l'ethernet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte ethernet
Propriétés
Onglet Pilote

Image en exemple:

C'est quoi le no. du modèle Asus ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0

Aspire X3990

Acer

0

Tu mentionnes --> ordinateur bureau ASUS 

Par la suite --> Acer Aspire X3990

Donc, c'est lequel ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as pas répondu à ceci --> Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?

Est-ce que la carte réseau est un --> Intel(R) 82579V ... ??

Également, va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte réseau
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0