Connection imprimante par cable
Résolubrupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je possède une imprimante Epson XP-4150.
Suite à de nombreuses pannes Internet dans le quartier (travaux depuis septembre 2023), il y a de nombreuses coupures et je ne peux pas imprimer -- pas de WIFI---
Y a t-il une possibilité de brancher l'imprimante directement par câble USB - je ne trouve pas d'endroit pour le brancher sur l'imprimante --sic -- ou je ne l'ai pas vu !!!
Quelqu'un peut-il m'aider !
Très sincères remerciements à tous de vous pencher sur nos petits problèmes !
Cordialement
- Câble pour imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
- Check signal cable - Forum Ecran
5 réponses
Bonjour,
Il y a bien un port USB voir p 17 https://download.epson-europe.com/pub/download/6423/epson642310eu.pdf
mais c'est probablement un port usb B, il faut alors un cable USB A / USB B pour connecter à un pc https://www.amazon.fr/SUCESO-Imprimante-Scanner-dImprimante-Compatible/dp/B081RQTC91/
Après si la box n'a pas d'accès à internet, cela ne devrait pas empêcher en local le réseau wifi de fonctionner.
Une autre possibilité, c'est de paramétrer l'imprimante en Wifi direct. Là c'est une connexion directe entre le pc et l'imprimante, sans passer par le réseau local.
Slt
Peu importe les pannes "dans le quartier", tant que ta box est en fonction, même sans Internet, ton wifi est local et indépendant de la connexion Internet
Salut,
même si ta box n'est pas connectée à l'internet le réseau wifi doit fonctionner localement en principe.
De plus l'imprimante comme beaucoup, doit posséder un wifi direct, tu peux normalement l'activer et connecter ton PC dessus (voir pages 25 à 55 de la documentation indiquée par JP).
Bonjour, et merci, merci beaucoup !
J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, port USB (un plus j'ai un cable ha hoc!!!)
J'ai également activé le WIFI direct ...
Merci encore
Très cordialement à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question