Problème de localisation avec Family Link

Résolu
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 18:19
 Pauline - 31 oct. 2024 à 20:27

Bonjour,

je pouvais localiser le portable de mon fils sans problème...jusqu'à aujourd'hui !

Quand nous interrogeons sa localisation, sur n'importe lequel de nos appareils, Family Link nous donne NOTRE position et non la sienne !

Vous voyez d'où peut venir le problème ?

Il y a un jour ou deux, comme j'ai accès à sa BAL GMail sur mon PC, j'avais décidé de l'installer aussi sur mon smartphone. Cela coïncide avec le début du problème de localisation mais je ne vois pas comment cela pourrait être lié...

Vous avez une idée ? Merci de votre aide.

2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
31 oct. 2024 à 20:24
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème que tu rencontres avec Family Link pourrait être lié à plusieurs facteurs. L'installation de la boîte mail de ton fils sur ton smartphone pourrait avoir une incidence, car le service Google utilise les informations du compte pour la localisation. Ça pourrait expliquer pourquoi tu vois ta position au lieu de la sienne.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Assure-toi que la localisation est activée sur le téléphone de ton fils. Va dans les paramètres de localisation sur son appareil et assure-toi qu'elle est réglée sur 'Haute précision' ou 'Mode de localisation haute précision'.

2. Vérifie que le compte Google utilisé sur le téléphone de ton fils est le bon. S'il utilise ton compte ou un autre compte, cela pourrait expliquer pourquoi la localisation est incorrecte.

3. Désinstalle le compte Gmail de ton fils de ton téléphone, puis réessaye. Si la localisation est correcte après cela, le problème était probablement lié à l'utilisation du compte sur plusieurs appareils.

4. Si tout cela échoue, alors il pourrait être nécessaire de réinitialiser les paramètres de Family Link. Attention, cela supprimera toutes les restrictions existantes, mais cela pourrait résoudre le problème.

Si tu continues à rencontrer des problèmes après avoir essayé ces étapes, il serait peut-être utile de contacter le support Google pour une assistance supplémentaire.

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Et bien je n’ai pas eu besoin de tester les conseils car le lendemain, la situation était redevenue normale sans que je sache ce qu’il s’était passé !!!

Sans doute un problème Google. 
 

Mais je garde ces précieux conseils, au cas où….

Merci beaucoup !

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