Debloquer localisation Family Link

Fermé
Sebsn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 25 avril 2022 à 09:19
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 avril 2022 à 11:19
Bonjour
Ma femme est en garde alterné suite à sa séparation. Elle a une fille de 9 ans son papa à installer un contrôle parental Familylink sur le téléphone de la petite. Quand il récupère la petite, il lui dit tu as été à tel ou tel endroit, il nous suit à la trace, il mais impossible de supprimer l’application, car c’est lui qui la installer et paramétrer et refus de donner tout mots de passe ou identifiant. Cela est illégal car il suit tous nos déplacements il rentre dans notre vie privée. Quel est le moyen pour ma part, je n’arrive même pas à enlever la localisation GPS du téléphone non plus. Je voudrais pouvoir désactiver le suivi quand nous avons sa fille et le remettre plus tard quand il la récupère. Ou avez-vous d'autre solution??
Merci

3 réponses

georges97 Messages postés 11849 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 256
25 avril 2022 à 09:39
Bonjour,

Diffuser ou conseiller une méthode de contournement des protections mises en place par le propriétaire d'un matériel entre dans la définition du piratage.

Sachant que le contrôle d'un téléphone est protégé par mot de passe, je vous propose de lire la partie de la charte de CCM traitant ce point:

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Les membres d'un forum n'ont pas qualité pour juger des déclarations et relations entre tiers. Il est peut-être possible d'obtenir d'un juge une disposition statuant sur le suivi d'un enfant mineur, puisqu'elle impacte votre vie privée mais cela sort du cadre de ce forum.

Enfin, imaginez que soit diffusé sur un forum public une "solution" de suppression, même provisoire de la sécurité que chacun des visiteurs de CCM, nous ne manquerions pas d'avoir des actions en justice visant les responsables de notre site.
1
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
Modifié le 25 avril 2022 à 10:36
Bonjour.
Ce genre de problème ne se règle pas sur un forum, cette question est totalement hors charte que je te conseille de lire attentivement https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/.
En conséquence je ferme ce post.

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
25 avril 2022 à 11:19
Bonjour,
Je pense que la seule solution passe par l'achat d'un autre téléphone pour votre belle-fille...
Celui possédant le logiciel Familly link restant à votre domicile lorsque celle ci est sous la garde de sa mère et votre belle-fille utilise le nouveau téléphone, sauf lorsqu'elle va chez son père.
Si elle veut conserver le même N°, la carte sim devra voyager d'un téléphone à l'autre.

0