Suppression de supervision parentale compte Gmail Google.

XavierD1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 60869 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à désactiver la supervision parentale pour ma fille de 19 ans.

On me demande de supprimer le compte google. Que cela signifie-t-il ? Si on supprime son compte google, va-t-elle tout perdre ?

Merci d'avance.

BàV. Xavier.

(PS: dans les menus, paramètres, etc..., j'ai déjà tout regardé, mais impossible de trouver "l'option" "désactiver la supervision")

A voir également:

4 réponses

RadiATIonDDR

Je viens aussi de galérer à trouver comment retirer la supervision de ma fille qui a maintenant 18 ans. En fait ce n'est pas à partir du téléphone du parent qu'il faut le faire mais à partir du téléphone de l'enfant devenu majeur. Sur l'écran d'accueil tu passes ton doigt de gauche à droite pour arriver sur la page actu Google. Là en haut à droite tu verras la première lettre du compte de ton enfant. Tu cliques dessus et là il te sera proposé de mettre à jour le compte et donc la supervision pour l'annuler ! Il suffit de suivre les indications à l'écran.

1
bazfile Messages postés 60869 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 859

0
MPMP10 Messages postés 66589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 817

Bonjour,

Supprimer votre compte Google

Vous pouvez supprimer votre compte Google à tout moment. Si vous changez d'avis, vous risquez de ne pas pouvoir le récupérer au bout d'un certain temps.

Étape 1 : Mesurez les conséquences de la suppression de votre compte

https://support.google.com/accounts/answer/32046?hl=fr

Arrêter la supervision

https://support.google.com/families/answer/9055704?hl=fr

Supprimer la supervision du compte d'un enfant devenu adulte sur Family Link

https://support.google.com/websearch/thread/255342813/supprimer-la-supervision-du-compte-d-un-enfant-devenu-adulte-sur-family-link?hl=fr

0
XavierD1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. J'avais déjà vu cette info.

Il n'y aurait donc aucun moyen de désactiver la supervision parentale SANS devoir supprimer le compte google de l'enfant ?

0
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,

de quel produit parles tu  en fait ?

0
XavierD1978 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Family Link (oui, j'avais oublié de le mentionner...)

0
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

C'est quoi ce truc ?

C'est ça ?

Comment on peut avoir l'idée d'utiliser un truc aussi intrusif, sachant ce qu'est devenu google ?

La première idée qui me vient, ne sachant pas trop de quoi il s'agit, c'est "bien fait pour toi", mais ça ne résout rien, je suis d'accord, c'est juste pour dégoûter les autres.

Après, oui, pourquoi ne pas supprimer le compte, et éviter aussi d'en recréer un nouveau, il existe assez de messageries plus respectueuses  sans aller se jeter dans la gueule du loup.

0