Humidité dans le câble

Editors62 -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un soucis de charge ou on me marque qu'il y a de l'humidité 
Android / Chrome 123.0.0.0

6 réponses

Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842
 

Bonjour.

A supposer de la présence de gouttelettes dans les connecteurs,

tester le câble sur un autre téléphone si vous en avez un,

sinon, soufflez de l'air sec (en bombe, ou votre air), sur les ports du câble et de votre téléphone, et retentez le coup.

 


0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Bonjour,

On peut penser qu'il s'agit de la charge batterie d'un Smartphone..??

-- Humidité..? oui, c'est possible, si utilisé à la plage ou dans la baignoire... Mais ça peut aussi etre une traduction... qui signale un défaut d'isolement..??

-- Certes, ce n'est pas très bon; mais sur du 5 volts, ça a très peu d'influence, les courants de fuite étant minimes. Il suffit de changer le câble de charge.

--- Ou alors, la question n'exprime pas la grandeur du malaise.. D'ailleurs, il n'y a pas de question dans le texte.

0
Editors62
 

Désolé, en effet j'ai été très bref car déboussolé parce que le problème s'est répète sur 3 téléphone identiques (Samsung a33 5g) avec évidemment des câbles et chargeurs différents et cela en 3 semaines de temps j'ai le 4ème dans les mains et j'ai peur 

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842
 

Vu la description des essais, je pencherai à la première hypothèse de Jeannets !

0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Ou ça se passe dans les régions inondées.. Il n'y a pas de quoi avoir peur, tu ne sera pas électrocuté..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Editors62
 

Je n'ai pas peur d'être électrocuté ;-) , j'ai peur de devoir racheter un nouveau tél pour la 3eme fois en 3 mois

0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Ah oui..!! c'est bien étrange ce truc; et tu as du changer 3 fois de téléphone..?? il y a une anomalie là dessous...C'est quoi qui est humide dans cette histoire??

Et d'où vient cette humidité..??

C'est le téléphone lui même, ou le câble de charge; ou le chargeur...

0