Impossible de se connecter au réseau mobile

Résolu
CatNo - 22 févr. 2024 à 20:43
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 févr. 2024 à 17:09

Bonjour,je possède un Oppo A53s. Je ne sais plus téléphoner,ni envoyer et recevoir de SMS. Le message"impossible de se connecter au réseau mobile" apparaît. Ça arrive souvent mais aujourd'hui, même si je fais un reset,le problème persiste. Pourtant,je n'ai aucun problème de wifi, ni avec le wifi de la maison,ni avec mes données mobiles. Comment régler le problème ??


Android / Chrome 122.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
27 févr. 2024 à 17:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que tu rencontres un problème de configuration de ton réseau mobile. Pour le résoudre, voici les étapes à suivre :
1. Va dans les paramètres de ton téléphone et sélectionne "Mobilnet et SIM" ou "Données mobiles" en fonction de ton interface.
2. En fonction de ton fournisseur de réseau, vérifie que les noms des points d'accès soient correctement définis.
3. Ensuite, essaye de sélectionner manuellement ton opérateur réseau. Toujours dans les paramètres de ton téléphone, tu devrais trouver une option "Opérateurs de réseau". Il faudra ensuite effectuer une recherche de réseau et sélectionner le tien.
4. En cas de non résolution, essaye d'insérer ta carte SIM dans un autre téléphone pour vérifier si le problème vient de la carte SIM.
Si malgré toutes ces manipulations le souci persiste, je te conseille de contacter ton opérateur téléphonique. Il est possible que ce soit un problème venant de leur côté.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
27 févr. 2024 à 17:09

Bonjour,

voir ici https://downdetector.fr/

entrer le nom de votre opérateur de téléphonie

une fois choisi vous aurait les erreur  si bien sur elle ont etais signalé.

Vous aurez aussi accès a une carte cliquer simplement dessus.


0