Câbles VGA et DVI

Mazucav -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Deux câbles, VGA en bleu et DVI en blanc, relient actuellement mon unité centrale à mon écran. Tous les deux câbles sont-ils nécessaires et y a-t-il moyen d'en remplacer un par un adaptateur HDMI sachant que mon écran possède cette prise ?

Merci d'avance

3 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Dans votre configuration actuelle, un seul est nécessaire, le DVI assurant une meilleure qualité d'image. Par contre le HDMI apporte de plus le son si l'écran dispose de haut-parleurs.

2
Mazucav Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Si l'écran n'a pas de haut parleurs, est-il possible d'adapter le DVI en HDMI et si oui, est-il vraiment judicieux de le faire ?

Merci

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Il existe des adaptateurs dvi vers hdmi mais je n'en vois pas l'intérêt par rapport à un branchement hdmi/hdmi. De plus, le dvi ne transporte pas le son. A moins que le PC n'ait pas de prise hdmi, mais alors pourquoi vouloir changer si cela fonctionne en DVI/DVI?

voir :

https://www.google.com/webhp?client=opera

1
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

C'est comme ceinture et bretelles, il y en a un de trop. Vga OU DVI, un seul suffit.

0