A voir également:
- Windows 11 écran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Double ecran - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
2 réponses
ethanlereparateur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2023
7 mai 2023 à 17:23
7 mai 2023 à 17:23
Bonjour, as-tu la marque de ton PC au démarrage de l'ordinateur ? Si oui : Dit moi tes composants et quelle Windows utilise tu utilise. Bonne journée
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
518
7 mai 2023 à 20:57
7 mai 2023 à 20:57
Salut à tous,
"qu'une maj windows est disponible, je la prépare et il me demande de redémarrer le pc": il y a quantité de problèmes après une mise à jour Windows dans ce forum.
C'est bien qu'il y a un vrai problème avec les mises à jour de Windows 10 et 11. Incroyable !
Je n'ai pas de solution mais tu peux parcourir les posts dans cette section de Matériel informatique.
Cdlt !
7 mai 2023 à 19:22
Malheureusement rien ne s'affiche à l'écran. Seulement quand j'éteins et rallume l'écran que la marque de l'écran s'affiche (MSI), sinon RAS.
Mais juste au cas où, voici ma compo:
Amd Ryzen 5700X
Amd 6950xt Nitro+
Gigabyte B550 AORUS Elite AX V2
Corsair 850e (alim)
Et je suis sûr windows 10.
7 mai 2023 à 23:04
Tiens une petite solution pour toi :
Certains PC Windows 10 ont redémarré sur un écran noir après l'installation de la mise à jour cumulative de juin 2019 à partir de Windows Update. Cela semble effrayant au début, mais heureusement, il existe une solution rapide qui résoudra votre problème.
Si votre PC Windows 10 redémarre sur un écran noir, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + Suppr sur votre clavier. L'écran normal Ctrl + Alt + Suppr de Windows 10 apparaîtra. Cliquez sur le bouton d'alimentation dans le coin inférieur droit de votre écran et sélectionnez "Redémarrer" pour redémarrer votre PC.
Source : https://codepre.com/fr/how-to-fix-a-black-screen-after-updating-windows-10.html
Bonne soirée à toi !
8 mai 2023 à 21:31
Salut !
Le problème est que mon écran est noir avant même de recevoir la marque de fabricant sur mon écran. J'ai l'impression que le problème vient finalement de ma carte mère car j'ai réinstallé l'ancienne (Aorus b450 elite) et l'écran s'est mis à donné des images. Ce qui m'intrigue le plus, c'est: Pourquoi alors que tout fonctionnait parfaitement mon pc a arrêté d'envoyer des images à l'écran APRÈS un redémarrage requis pour une maj windows ???
Simple coïncidence ?
8 mai 2023 à 21:45
Salut, Tu a regardé les masses. Dans le temps les cartes (mère et fille) étaient fixées par des vis "métalliques" sur le boitier et c'était très important de les visser correctement pour éviter un problème de masse justement ! Aujourd'hui c'est des clips en plastique mais les masses tiennent toujours....
Cdlt !
9 mai 2023 à 16:56
Bizarre cette histoire de masse, tu veux parler d'une sorte de cours circuit qui fait le tour de ma tour (bizarre cette phrase aussi ^^").
Sinon oui je penses avoir bien visser tout ce qu'il faut comme il le faut, sachant que mon problème est apparu par après le redémarrage de la maj.
Depuis j'ai même démonté/remonté chaque composant pensant que j'ai dû décrocher quelque chose mais rien n'a changé, toujours le même soucis...
D'ailleurs merci de sacrifier de votre temps pour aider du mieux que vous pouvez <3
Depuis samedi j'ai ce soucis..
Vous pensez que je devrais renvoyé la CM et le proc au fabricant en espérant le mieux avec de nouveaux composants ou aucun rapport ?