Signal WIFI très très mauvais
Fermékepa33990 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 12 mai 2023 à 14:21
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9 réponses
11 mai 2023 à 18:55
Bonjour,
Tout le monde a le même souci, sachant que selon la box et le type de signal ( ADSL,? fibre?), le wifi peut être du wifi G, dont les performances ne permettent pas un signal stable.
Par ailleurs, les spécialistes réseau de CCM ne cessent de répéter qu'une liaison filaire est la plus appropriée pour transmettre des signaux vidéos.
La logique implique qu'un signal radio faible ne peut ^pas être amplifié sans parasitage, voire augmentation des défauts. Les répéteurs dont vous parlez prolongent la portée du signal mais sans en améliorer la qualité et donc si la configuration (murs, meubles métalliques, sources radio proches) a pour conséquence des ruptures de signal, je doute que des dispositifs additionnels résolvent l'équation du fait de la faiblesse (supposée) du signal de départ.
Au mieux, un changement de box et d démodulateur (Livebox 5 ou 6) pourrait être tenté mais seul un essai pourrait le confirmer. En fait la configuration de vos locaux non évoquée) conditionne les résultats. En tous cas, c'est mon expérience avec une Livebox Play et cela quelque soient les compétences des techniciens (en étaient-ce vraiment?).
12 mai 2023 à 00:23
Bonjour,
Le câble Ethernet assure un débit suffisant et stable entre la box et le décodeur. Même chose pour les CPL : le débit ne sera pas aussi élevé, mais largement suffisant pour la télé HD.
Actuellement le wifi est très souvent du wifi AC. Il convient parfaitement pour la télé. C'est cette technologie qu'a retenu Free pour ses box POP. Elles sont fournies sans les traditionnelles prises CPL.
J'ai fait récemment chez moi un test en utilisant mon smartphone en point d'accès. J'ai débranché le câble ethernet qui est nécessaire pour la smart tv et j'ai donc utilisé le wifi de mon smartphone : Il n'y a aucune différence de qualité. Le débit est très largement suffisant ; j'ai pu constater qu'il y a plusieurs dizaines de secondes de données en tampon.
Par contre le wifi est très sensible à la présence d'obstacles et le débit diminue fortement quand la distance augmente.
Dans votre cas, il y a très probablement un souci avec le répéteur. Il est peut-être mal positionné par rapport à la box et reçoit donc un signal trop faible (ne vous fiez pas trop aux indicateurs lumineux). S'il reçoit un signal dégradé, le signal amplifié sera aussi dégradé.
Placez-vous près de la télé avec un ordinateur et faites un test de débit pour avoir une idée de ce qui arrive réellement au décodeur.
Il faudra peut-être investir dans un réseau maillé pour votre Wifi.
Bonjour
Orange a déjà relié sa box orange à sa box tv par cpl qu'ils fournissaient.
Ça vaut pas le rj45 et c'est mieux que le wifi parfois.
12 mai 2023 à 09:43
Salut,
Les techniciens de FAI n'ont pas pour mission de régler les problèmes de connexions wifi chez leurs clients, sauf panne totale de la box, car un réseau wifi est très dépendant de son environnement physique et électrique, qu'ils ne peuvent pas changer.
Une fois de plus on va le répéter: Quand on peut la liaison box tv à box internet est toujours meilleure avec un câble ethernet direct.
Si la maison n'est pas équipée, ce genre de produit peut aider si on est un minimum bricoleur, le câble peut passer sous une porte (côté gonds) si on ne veut pas percer, si on perce, un petit trou de diamètre 5mm suffit.
Mais si on préfère le wifi pour d'autres raisons (mobilité) un débit constant et propre peut être atteint en coupant le wifi de la box et en le remplaçant par un réseau wifi mesh à soi, en wifi ac ou ax, c'est un investissement plus important.
Comme les points d'accès sont munis de plusieurs ports ethernet, ça peut remplacer un câblage ethernet filaire et bien mieux que des modems CPL très sensibles aux brouillages.
Sinon, essayer de changer les canaux, surtout en 2,4 Ghz, histoire d'en trouver éventuellement de moins brouillés.
C'est plus difficile et moins efficient en 5 Ghz, car les brouillages sont plus faibles et le DFS actif, il vaut donc mieux laisser en auto.
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Posez votre question12 mai 2023 à 10:30
Alors le grand paradoxe, je peux regarder Netflix, YouTube, Amazon prime et tout cela sans souci ..C'est ce qui me fait dire qu'il y a un problème avec le démodulateur point de vus signale WIFI. Je n'avais pas pensé au CPL, merci du tuyau. Bonne journée et merci à tous. Pour Txiki : nere euskal herrikidearentzat, laster gereziak, nator!!!
12 mai 2023 à 11:32
Voilà une information intéressante !
Vous avez sans doute une smart TV et donc les services de vidéo à la demande sont indépendants du décodeur.
Le débit en wifi est correct et ce n'est pas la peine de changer votre répéteur.
Le problème se situe au niveau du décodeur.
Je ne connais pas les Livebox, donc je ne peux dire ce qui se passe.
Il serait sans doute utile de recontacter Orange en leur donnant ces informations.
12 mai 2023 à 12:07
SALUT
j'ai eu des problemes avec le wifi pour la tv avec repondeurs 2 marques essayé mais le demo de orange voulait absolument la box(celle ci dans une autre piece a 8 10 m de la box pendant plusieurs mois je me suis contente de cpl avec souvent des coupures puis cable direct en passant par les caves !
bon courage
12 mai 2023 à 14:21
Bonjour,
Pour répondre à pierr10, oui c'est une smart TV, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les chaines qui me sont proposées sur ma TV, elles sont bien en WIFI avec ma box. Grand mystère., si cela avait été du CPL, je l'aurais dit ce n'est pas pareil. Passer un câble me semble assez ardu, traverser toute la maison par les combles et descendre dans l'angle du mur, quasiment impossible. Nous devrions avoir la fibre d'ici 2 mois (en théorie ) je verrais à ce moment là, nous allons continuer à regarder les chaines qui passent ! Merci à tous de vos conseils et de votre gentillesse .
Kepa
Modifié le 11 mai 2023 à 23:43
Salut à tous,
pif: il parle de : "si je mets en WIFI, ça fait ce que ça veux". Faudrait savoir ? C'est une connexion Wi-Fi ou CPL ?.
C'est pas la même chose ! du tout !
Chez moi, par exemple, le niveau des Free plugs est très mauvais et pourtant ile sont branchés sur des prises murales sans rien d'autre à coté (pas de multiprise, pas de "triplite"...) mais ma TV fonctionne bien. Cela dépend de l’état du circuit électrique de la maison puisque le signal est transporté par celui-ci.
Cdlt !
11 mai 2023 à 23:10
Salut à tous,
Je suis d'accord avec georges97, raccorder une box (qu'elle quelle soit) à une TV est une hérésie.
Un signal Wi-Fi ne sera jamais assez puissant pour transmettre les signaux des chaines TV qui peuvent être en HD.
Ce peut être intéressant dans les autres cas mais pour la TV c'est short !
Cdlt !
11 mai 2023 à 23:34
Oups ! je précise. Raccorder par Wi-Fi je veux dire... alors qu'on est à la maison.
Modifié le 12 mai 2023 à 09:48
Salut à tous, salut Txiki
Je suis d'accord sur le fait que raccorder un routeur opérateur à sa box tv n'est pas très conseillé.
Hors dans mon cas, c'était une obligation.
Wifi entre routeur et box Free, même pièce sans paroi ni obstacle, 5 mètres de séparation. Liaison Primaire.
CPL en secondaire.
En HD, aucune coupure pendant un visionnage depuis que je l'ai fin février (FB Pop)
En CPL, avec ma livebox d'avant, je déplorais des coupures de 2/3 secondes toutes les heures.
Certes, il faut absolument prioriser une connexion filaire (ethernet), même si l'environnement est dégagé sans perturbation, le Wi Fi peut être une bonne solution, mais pas chez Orange, qui n'a d'ailleurs jamais marché dans les même conditions.
Donc en gros, pour répondre à Képa, j'ai rencontré ce problème sur la LB 5, que je n'ai jamais résolu, et pourtant, je m'y suis penché ne semaine durant, et je me suis résolu au CPL qui n'a été qu'une solution partielle (coupure).
Si tu en as la possibilité, tires un câble entre les deux de manière discrète
12 mai 2023 à 10:11
Bonjour,
Je n'ai pour ma part aucun problème avec des CPL (sur lesquels seul le décodeur télé est connecté).
Du fait que la Box et la télé ne sont pas dans la même pièce et de leur configuration (portes..), à défaut qu'existent des prises RJ45 dans les pièces, la solution ethernet m'aurait amené à faire courir du câble sur un parcours du combattant et à percer les murs.
Maintenant, ce n'est bien sûr pas une solution miracle, ça dépend des CPL eux-mêmes, du réseau électrique, des perturbations qui peuvent résulter de tel appareil...mais ayant des chances de poser moins de problème que le simple Wifi.
J'ai du changer ces fameux CPL quand j'ai emménagé pour d'autres disposant d'un "débit théorique" double, je ne me souviens plus si les bugs de connexion télé étaient survenus dès cet emménagement ou lors du transfert vers la fibre.