Problème livebox

Résolu/Fermé
nadya44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 14 oct. 2007 à 18:25
nadya44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 19:07
Bonjour,

j'ai un problème avec la livebox, et je constate que je ne suis pas la seul.

voici mon problème il existe deux ordinateurs portables dans la maison qui fonctionnait très bien en wifi avec la livebox, puis à deux semaines d'intervalle les deux ne peuvent plus se connecter au réseau de la livebox.

après des essais dans d'autres endroits, tel que les hotels ou chez une amie qui as la freebox en wifi également, et les deux portables fonctionne très bien, mais dès que je veux les faire fonctionner avec la livebox rien ne fonctionne

au démarrage il trouve le réseau de wanadoo, la clé wep est ok, et j'ai également appeler orange qui m'ont fait tout verifier et réinstaller pour eux tout fonctionne mais chez moi toujours rien.

les configurations sont

xpSP2,
l'un à wifi intégré et l'autre la clé usb de wanadoo
j'ai même essayer avec mozilla firefox pour l'un

je demande juste s'il faut que je pousse orange pour qu'il change la livebox ou est ce que ca peut venir d'autre chose

je vous remercie pour l'attention apporté à mon message et espère avoir une solution

4 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
14 oct. 2007 à 18:41
Salut, si tes pc voient le réseau wanadoo c surement ke ta livebox marche!! kan tu te connecte à la livebox, sa te mets koi exactement ?
A ta place, je réinstaleré le wifi entre tes pc et la livebox sans oublié d'appuyer sur le bouton de liaison ki se situe sur la livebox !!! sinon tu pe aussi essayer de mettre ce réseau en favori dans tes pc kom sa dès kils seront à porter du réseau ils essayeront de se connecter et tu verra ce ke sa fé !!! a+
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 oct. 2007 à 18:56
bonsoir,
Dans un premier temps il serait bon de vérifier si l'adresse MAC de votre pc est bien dans la liste des périphériques associés à la livebox, ensuite de vérifier si la clé de sécurité sur la LiveBox est en WEP et non pas en WEPetWPA après regarder la config de votre carte reseau (pour commencer tout doit être en auto aussi bien tcp/ip que dns) après on avisera.
0
nadya44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
16 oct. 2007 à 19:46
Bonjour,

merci et je vais commencer par vérifier ce que vous me conseiller et vous tient au courant dès que possible
0
nadya44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 19:07
Bonjour,

je tenais a vous remercier pour vos conseils, j'ai finis par appeler orange qui après une recherche plus pousser a découvert que la livebox était désactiver, et ce qui à étonné le conseiller car cette situation était rare.

voilà pour ceux que ca pourrait intéresser
0