Problème BSOD : VIDEO TDR FAILURE (nvlddmkm.sys)

Résolu/Fermé
Noah - Modifié le 28 oct. 2022 à 21:41
bazfile Messages postés 53723 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2022 à 20:21

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai parfois des BSOD et ce depuis assez longtemps, le plus souvent quand je marquais le code d'éreur d'un BSOD (ils étaient souvent différents) sur internet, les sites fesaient souvent ref à un problème de RAM il me semble, et il est vrai qu'à chaque fois que que j'avais un écran bleu et qu'après celui ci impossible de rallumer l'ordi (comme par exemple il a 2/3 jours après un BSOD dès que je voulais allumer mon pc, le bouton devenait orange et l'ordi fesait 3 bip d'affilié puis rien et tous ça en boucle) mais il me suffisait d'enlever les barrettes de RAM, de souffler sur les barrettes et sur la fiche de connexion, de replacer le tout, et l'ordi remarchait. Après cela j'ai encore eu des BSOD (le plus souvent était pas longtemps après le lancement d'un jeu) sauf ces BSOD avez quasi toujours le même code d'éreur qui est : VIDEO TDR FAILURE et l'élément ayant échoué : nvlddmkm.sys. J'ai marqué le tout sur internet et la plus part des sites parlaient d'un problème de pilote graphique, ils on proposé des solutions pour y remédier que j'ai éssayé :

- (hier) Installer le driver le plus récent proposé pour ma carte graphique à l'aide de l'application Driver Booster. [Le problème persiste.]

- (aujourd'hui) Aller dans le gestionnaire des périphériques pour retirer ma carte graphique ainsi que pilote, redémarrer l'ordi puis attendre que l'ordi réinstalle tout tout seul. [Le problème persiste.]

- (il y a quelques heures) Exécuter dans le CMD la commande : "sfc /scannow" dans le but de régler une partie des problèmes en rapport avec fichier corrompus, il en a apparemment détecter et supprimer, j'ai donc lancé un jeu pour tester et il bugait très légèrement donc j'ai activé dans l'application AORUS de ma carte graphique le mode Overclocking, puis j'ai activé pour tester, la fonction qui permet au ventilateurs d'être allumé tout le temps, quelques secondes après cela, encore un BSOD avec toujours le même code d'érreur et depuis celui-ci ici quand j'allume mon ordi, il s'allume mais ne renvoie aucune image à l'écran.

Voici ma configuration :

- Nvidia Geforce GTX 1050 ti (Windforce et OC édition)

- IntelCore i5 2500

- Barette de RAM Hyper X  2x4 gb DDR3 1866

- Alim :

- Carte mère inconnue

Voilà je pense avoir tout dit (vue le pavé) donc merci d'avoir pris le temps de lire. 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53723 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 29 oct. 2022 à 10:41

Bonjour.

Désinstalle le pilote de ta carte graphique Nvidia avec DDU et réinstalle le :

https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/ .


0

Ok j'irais tester bientôt, merci. 

0
bazfile Messages postés 53723 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479 > Noah
29 oct. 2022 à 15:18

Attention une fois le pilote désinstallé avec DDU installe le pilote version 517.48 car le dernier pilote de Nvidia version 526.47 pose problème.

0
Noah > bazfile Messages postés 53723 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 29 oct. 2022 à 15:32

Ah ok, parfait merci.

0

Et bien depuis que j'ai fais ce que vous m'avez conseillé mon ordinateur ne me fait plus de BSOD pour le moment donc si ça recommence je vous le dirais mais en tout cas merci pour votre aide !

0
bazfile Messages postés 53723 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479 > Noah
29 oct. 2022 à 20:21

De rien.

@+ sur CCM.

0