BSOD

Résolu/Fermé
Anthony - 27 oct. 2018 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2018 à 18:27
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la version 1607 à 1803 de Windows, mon pc freeze au bout de 5 min et fait un BSOD à chaque fois différent . J’ai eu : Kerber data inpae error , page fault in nonpaged area et service system exception. Après quand il reboot il ne trouve pas mon ssd pour boot dessus du coup je suis obligé de l’eteindre Et le relancer.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 oct. 2018 à 12:29
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Voici les trois rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181027_8q5x9u1210
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181027_f5q10r11l5k6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181027_f6w10u13s9b9

J'ai réinstallé le driver graphique mais ça ne change rien.

Et quand j'utilise WhoCrashed ça me dit que "No valid crash dumps have been found on your computer"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
27 oct. 2018 à 14:10
Ces applications sont inutiles à priori :
Java
MEGAsync (tu t'en sers pour synchroniser ?)

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


"No valid crash dumps have been found on your computer"

Vérifie la configuration des journaux comme indiqué dans le lien que j'ai donné.

Si on n'a pas d'informations pertinence avec Whocrashed
ça va être compliqué de trouver la source.
Sinon y a vachement de trucs installés....

En plus tu as une version crackée de Windows et KMSPico a l'air de générer des plantages.....


Ces trucs là peuvent provoqués des problèmes.
Interlok driver setup
Dokan Driver
PrivateTunnel
Razer


Apparemment tu as un pilote pour un joystick :
S3 vjoy; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\vjoy.sys [56560 2015-08-15] (Shaul Eizikovich)

Si pas d'infos provenant de Whocrashed.... Tout débrancher sauf clavier et souris.
Désintaller un par un les logiciels pour trouver la source.

et faire ces réparations :

Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.



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Je viens de faire les manips et ça à l'air d'aller mieux pour l'instant. Je me souviens aussi que j'avais touché un peu au regedit en activant le msisupported pour quelques trucs je l'ai donc désactivé pour le sata
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > Anthony
27 oct. 2018 à 17:08
ok tiens nous au courant =)
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Salut, depuis je n'ai eu que 2 BSOD.

Si quelqu’un peut me dire comment les résoudre. Pour information ils ont eu lieu pendant que je jouais.

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Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



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Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


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System Information (local)
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Computer name: PC-13
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., Z87-K
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8524898304 bytes total




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 28/10/2018 17:52:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102818-8203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1A9490)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1C9D0A, 0x2, 0xE0000800008F80B)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 28/10/2018 11:38:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102818-8359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1A9490)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80067233421, 0x1, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
28 oct. 2018 à 18:27
ok ça n'aide pas :(
donc retour au message précédent en espérant que ça puisse aider.
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