Ecran bleu attempted write to readonly memory et erreur critique [Fermé]

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 guirec.b -
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui parce que je suis un peu au bout du rouleau.
Depuis 1/2 mois, mon ordinateur ne se rallume plus normalement , l'écran bleu attempted write to readonly memory s'affiche et fait donc redémarrer l'ordinateur. de plus, cet écran survient parfois quand l'ordinateur marche et que je suis sur le bureau. j'ai donc tout essayer pour régler ce soucis, une restauration à un point antérieur; la mise a jour des mes pilotes et logiciels; une restauration de W10 (impossible car écran bleu au redémarrage); analyse du disque dur C: ; et j'en passe. Depuis, je "vit" avec ce problème qui est très dérangeant. De plus, impossible de mettre mon ordinateur en veille, dès que j'essaye, il redémarre avec l'écran bleu (évidement).
J'ai été voir dans l'observateur d’événements > journaux Windows > système. à ce moment là, il y a un ligne "Critique" avec l'erreur "Kernel-Power" avec marqué "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Cet erreur correspond avec les moments ou s'affichent ce fameux écran bleu.
Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis prenneur, car c'est invivable !
Merci d'avance !

1 réponse

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Bonjour,
Si je comprend bien tu est confronté au "Death blue screen" de Windows, cet écran n'est pas très sympa en effet.
En faite il est lié à un problème matériel, généralement au barrette de RAM, ou à une erreur critique interne du système.
Pas de panique sur ce fameux écran bleu est inscrit un code, récupère ce fameux code et tape le sur internet tu devrait ainsi trouver l'origine du problème.
Apparemment sous Windows 10 cette écran est agrémenter d'un QR code qu'il faut scanner à l'aide d'un smart phone pour obtenir des info sur l'origine de la panne.

En espérant avoir su t'aider et en te souhaitant bon courage.

Cordialement.
Bonsoir, merci de votre réponse.
Le QR code affiché lors de l'écran bleu dirige vers le site de microsoft pour les écrans bleu en générales. j'ai donc essayer leur solution sans succès.
Je vous donne dans les détail de l’événement critique "Kernel-Power":
- Vue simplifiée : - System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}

EventID 41

Version 4

Level 1

Task 63

Opcode 0

Keywords 0x8000400000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2016-11-30T19:36:59.788244400Z

EventRecordID 14111

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8

Channel System

Computer HP

- Security

[ UserID] S-1-5-18


- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0

- Vue XML : - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>4</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-11-30T19:36:59.788244400Z" />
<EventRecordID>14111</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>HP</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
</EventData>
</Event>

Merci d'avance pour votre aide ! :)
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Merci, je vais essayer. En tout cas, je vous tient au courant ! ;)