Clé USB sain physiquement mais impossible à formater
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car ça fait plusieurs jours que j'essaie de formater une clé USB de capacité 128Go et de marque ScanDisk qui était utilisée en tant que PVR (Personnal Video Recorder). Quand la clé est branchée, Windows propose de la formater mais j'obtiens rapidement un message d'échec: Windows n'a pas pu effectuer le formatage. En passant par la gestionnaire de disque ou diskpart, je n'obtiens non plus aucun résultat. J'ai aussi tenté par des logiciels tiers comme EaseUs Master Partition mais sans succès.
J'ai pu vérifier que la clé est physiquement sain et ne présente aucun secteur défectueux.
Auriez-vous une idée ou une proposition sur ce sujet ?
Merci d'avance de votre aide.
- Chipgenius usbdev
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut,
Crées un rapport avec ChipGenius, qu'on voie de quoi est constituée la clé. (Les chips Contrôleur et Mémoire)
(Pour voir si il y a un moyen de trouver un firmware)
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Avec un clic droit dans la fenêtre ChipGenius > "Ok" > Coller (Dans ta prochaine réponse)
Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.
Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération
Si tu veux la dernière version, (des fois elle en dit plus) télécharges ici en bas sur le site usbdev.ru
Salut fabul,
Merci d'abord de ta réponse très rapide.
Voici le rapport que j'ai obtenu avec la dernière version de ChipGenius:
Description: [O:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk LPVR)
Device Type: Mass Storage Device
Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed
Max Current: 224mA
USB Device ID: VID = 0781 PID = 559C
Serial Number: 4C530001231129109214
Device Vendor: BouyguesTelecom
Device Name: PVR
Device Revision: 0100
Manufacturer: SanDisk
Product Model: LPVR
Product Revision: 1.00
Controller Part-Number: Unknown
Encore merci de ton aide.
Ce qui n'aide pas beaucoup : Controller Part-Number: Unknown (Inconnu)
À part de contacter BouyguesTelecom , je ne saurait trop quoi te dire.
La réponse générique chez SanDisk est : Try a different USB port, try the drive on a different pc. If still having problems, return it for a replacement. Essayez un autre port USB, essayez le lecteur sur un autre PC. Si vous rencontrez toujours des problèmes, renvoyez-le pour un remplacement.
Désolé.