ACPI.sys / mode sans échec impossible

Shaki -  
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai mon pc fixe depuis 6 mois. Tout va bien. 

Je codais pour les cours et la pouf gros crash. 

Blue screen il s’éteint. 

Je tente pleins de trucs via ChatGPT. 

Disque dur booté mis en priorité sur le BIOS. 

Ça m’a mit le message en blue screen « System Thread Exception Not Handled » 

Puis « ACPI.sys »

Le redémarrage forcé fonctionne pas, le logo Pro Series s’affiche et l’écran redevient juste noir  

J’ai désactivé le Secure Boot c’est pareil 

Je sais pas d’où vient le problème ni comment le corriger et ça me gave… 

Si vous savez d’où vient le problème et comment m’aider ça serait la bienvenue merci bcp!

5 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

0
Shaki

Bonjour

Ca marche pas ça. 

Mon ordi démarre même pas donc je peux pas ouvrir l’invite de commande. 

Le mode sans échec ne se lance pas

et booté avec une clé USB fonctionne pas non plus. 

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Mon ordi démarre même pas donc je peux pas ouvrir l’invite de commande.

Si tout est possible via les options de récupération système.

Il y a aussi les LiveCD/USB.

Tu peux aussi essayer de débrancher ton pc du secteur ensuite enlève la pile bouton CR2032 qui est sur la carte mère, attend quelques minutes remet la pile et rebranche ton pc, démarre ton pc et voit s'il fonctionne.

0
Shaki

J’ai mis avec Refus Windows ISO sur mon disque dur etc. Changer l’ordre de boot. Sur mon pc portable ça le détecte parfaitement. 

Mon pc fixe ne le détecte pas du tout. 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Essaye de démarrer sans aucun disque dur connectés. Tu dois au moins arriver à la page du BIOS/UEFI.

0
Shaki > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui j’ai accès au BIOS car j’ai mis mon disque dur en premier dans le boot priority. Mais ensuite il ne se passe rien. Sois écran noir. Sois BSOD. 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Shaki

Réinstalle un Windows totalement clean, éventuellement sur un autre disque.

0
Shaki > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais mon pc ne le détecte pas… c’est ça que j’explique depuis 2j. J’ai Windows 11 sur mon disque dur et mon pc fixe refuse de le détecter. Alors que ça marche sur mon pc portable. 

Je pense que c’est le pilote graphique Nvidia qui a fait crash le PC. 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Shaki

Si Windows ne détecte pas le DD, ce n'est pas imputable à un drivers, qui ne sera chargé qu'au moment du démarrage.

Ta CM est probablement HS.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaki

Un technicien est intervenu sur mon pc. 

Il m’a dit qu’il n’a jamais vu mon problème en 10 ans. Sûrement le pilote de la carte graphique qui a tout corrompu. 

Il a tenté d’installer W10 et W11 rien ne fonctionne. L’écran de démarrage tourne en boucle et rien ne se passe

Je dois donc le passer en garantie. 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Re,

Ce n'est pas cohérent. Un pilote, même corrompu ne peut pas empêcher une nouvelle installation.

Le problème est plus probablement matériel.

0

Il a tenté d’installer W10 et W11 rien ne fonctionne. L’écran de démarrage tourne en boucle et rien ne se passe.

Exact le problème est plutôt matériel, cela ne vient pas du pilote sinon Windows se serait installé, plus haut je t'ai proposé d'utiliser un live CD/USB mais tu n'en a pas tenu compte, c'est dommage car c'est un excellent moyen pour détecter d'où vient une panne quand Windows ne démarre plus, exemple.

0