Débrancher et rebrancher une box : Réinitialisation?

Fermé
Delphine6077 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 - 9 févr. 2022 à 18:17
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 10 févr. 2022 à 20:13
Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et j'espère aussi être au bon endroit.
Je m'explique : j'ai enfin trouver l'astuce pour bloquer le wifi à mon fils qui est connecté en permanence sur le net avec des jeux en ligne, en mettant un blocage sur les horaires, à partir de la page internet pour gérer ma box.
Du coup, la blocage prend effet toutes les nuits de 00H30 à 05H00 du matin. Sauf que ce matin au réveil, plus d'internet, plus rien. Je soupçonne fortement mon fils d'avoir cafouillé aux fils cette nuit, de les avoir débranché, mal remit...chose qu'il nie complètement ! (Sale gosse) ! En rentrant du travail tout à l'heure, la box était déplacée et internet refonctionne normalement...comme c'est bizarre !
Enfin bref, je pense fortement qu'il a belle et bien touché aux fils et j'aimerais savoir si tel est le cas, le blocage wifi se trouve t-il annulé lorsqu'on débranche ou appuie sur les boutons de la box ?
En regardant sur la page internet qui gère ma box, dans l'onglet "Wifi horaire", c'était écrit "Désactivé".
Merci d'avance pour m'aider à comprendre.

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Delphine
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
9 févr. 2022 à 21:06
Salut,
je ne vais pas refaire une fois de plus le "il vaut mieux convaincre que contraindre" et le éduquer c'est aussi apprendre à respecter les contraintes.
Les trucs vicieux dans le dos quand il n'y a plus de confiance, ça fonctionne dans les deux sens, encore une un preuve.
Le reset usine, il est évident que l'on revient en configuration par défaut, ça sert à ça.
As tu bien changé le mot de passe admin par défaut au moins ?
Enfin 3h 5h ça me paraît bien faible comme plzge de coupure, je ferais au moins 23h-8h, voire plus suivant l'âge, même si ce sont les vacances, le sommeil est plus important.
Mais bon, je suppose que à côté il a un mobile et peut faire un partage de connexion mobile.
1