Carte réseau supprimée par erreur

Fermé
c00l_sh4rk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - Modifié le 9 févr. 2022 à 14:51
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 15:02
Bonjour !
Alors, ça concerne un problème au niveau des cartes réseau de mon ordinateur, j'ai voulu chercher une solution à pourquoi il ne se connectait plus à mon réseau internet.

Une des solutions était de désinstaller les cartes réseau et de redémarrer l'ordinateur, elles étaient censées se réinstaller et tout faire fonctionner comme avant.

Malheureusement ça n'a pas fonctionné, et je me retrouve qu'avec quelque chose qui s'appelle "Realtek PCIe GBE Family Controller"

Je ne sais pas vraiment quelles informations donner mais voici ce que j'ai pu trouver

Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle : K43SJ
Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Édition Familiale Premium

Et voici une image des étiquettes en dessous de l'ordinateur, si ça peut aider

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère pourvoir retrouver mon ordinateur !

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 9 févr. 2022 à 15:07
Bonjour.
La carte réseau qui apparaît c'est la carte réseau Ethernet que l'on connecte directement à la box via un câble Ethernet.
La carte WiFi est apparemment absente essaie d'installer son pilote.
Si c'est pareil c'est que ta carte WiFi est probablement HS soit tu en installes une nouvelle mais cela impose de démonter le pc, soit tu installes un adaptateur USB WiFi plus simple et sans démontage il suffit de le connecter à un port USB du pc.

0