Accès wifi dans dépendance

Fermé
Sarah - 9 févr. 2022 à 21:11
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 20:46
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je souhaite étendre la portée de mon wifi afin de pouvoir l'utiliser dans ma dépendance. J'aimerais idéalement pouvoir me servir de mon ordinateur dans toutes les pièces et pouvoir mettre la TV via le wifi dans l'une d'elle. (Je n'ai pas de prise TV ni téléphonique dans la dépendance.)
J'ai une box orange qui se situe dans la Maison principale. Les deux maisons étant proche j'ai essayé d'utiliser un répétiteur mais le résultat n'est vraiment pas génial.
Et pour cause les deux maisons ont des murs épais et elles il y a des arbres entre elles.

Après m'être renseignée j'hésite entre un amplificateur, un routeurs ou réseau maillé. Quelle solution vous semblerait le plus adaptée ? D'avance merci et bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
9 févr. 2022 à 21:46
Salut,
amplificateur (extenseur plutôt) ou wifi maillé ne sont pas une bonne solution pour toi.
l'idéal serait un câble entre les deux bâtiments, surtout si ils sont proches et rajouter un point d'accès wifi au bout du câble si tu tiens au wifi.
Sinon, le matériel lourd: [ https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-400-metres.html le pont wifi] en rajoutant un point d'accès au bout, des ponts on peut en trouver des moins chers sur Amazon.
Par contre, le pont wifi nécessite la vue directe entre les deux antennes externes.
En plus léger, as tu pensé à tester des CPL ?
Mais ça n'est pas gagné d'avance.

0
Bonjour Brupala,
Merci beaucoup pour ta réponse :)

J’avais écarté le CPL après avoir lu grand nombre d’avis négatifs dessus. Et je me questionnais sur la possibilité d’utilisation dans mes maisons car il y a 3 tableaux électriques et un seul compteur. Penses tu que cela puisse poser problème ? Si ce n’est pas le cas tu as raison, ce pourrait effectivement être la bonne solution.
J’ai vu qu’il existait des CPL Wifi. Si j’ai bien compris il suffirait de relier ma box par un fil Ethernet au CPL et dans les autres pièces je n’aurais qu’a brancher le CPL pour avoir le wifi ?
Ma dépendance est tout en longueur, à une extrémité il y a ma chambre et à l’autre mon salon (les deux salles où j’ai besoin de la meilleure connexion possible). Je pourrais ainsi mettre une prise CPL wifi à chaque bout de la dépendance.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 10 févr. 2022 à 15:21
Oui,
plusieurs tableaux électriques, c'est un problème même si c'est le même compteur électrique.
Chaque tableau, surtout si il est équipé de disjoncteurs est un obstacle aux ondes du CPL.
Tu n'as pas dit quelle est la distance, en fait je reste convaincu qu'un câble et un point d'accès serait la meilleur solution, quitte à rajouter un wifi mesh au bout si la surface à couvrir est grande, car j'ai bien peut qu'un modem CPL avec wifi soit très insuffisant, même si les CPL arrivent à fonctionner.


0
D'accord merci pour ce conseil.

En tout il y a moins de 20 mètres d’un bout à l’autre de la dépendance répartit en quatre petites pièces.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 20 févr. 2022 à 20:49
OK,
20m c'est beaucoup pour tout couvrir avec un seul point d'accès, à mon avis il en faut deux rien que pour la dépendance, surtout si c'est cloisonné.
un wifi mesh dans la dépendance, si tu ne veux pas y poser de câble, relié par CPL ou câble à la maison principale.
0