Actualistation automatique des champs Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 UnHommeHeureux -
Bonjour,
J'aimerais réaliser une facture avec Word 2007 (et non pas excel). Ainsi dans mon tableau à 2 colonnes, j'ai réussi à entrer dans la cellule "total" la formule me permettant de calculer la somme des cellules au dessus. Cependant, pour que ce résultat se mette à jour, je dois cliquer droit dessus et "mettre a jour le champ" (ou ctrl-A + F9).

Comment faire pour que le résultat du champ se modifie "en temps réel" lorsque que j'entre un prix au dessus ? ( à la manière d'Excel ou d'open office)

En vous remerciant par avance,
Rémi

11 réponses

Il suffit simplement de faire un aperçut avant impressions. ca met tout à jour et ca prend 5 secondes.
37
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 59531 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
41
merci beaucoup pour cette astuce ...

Je commençais à rager d'avoir à refaire manuellement tous les renvois dans mon document.

Ni-ckel ! Merci encore ...
Ah!!!! Merci beaucoup!!!! J'en pouvais plus de faire tout à la main...

Super sympa! Les raccourcis ne fonctionnaient pas dans mon cas mais ça ça marche!
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
Bonjour,

As-tu bien mis "Calculer à la sortie" dans TOUS les champs où l'on entre les montants ?

m@rina
non mais je viens de le faire et ca marche !!!
merci infiniment. ca fait plusieurs semaines que je planche dessus.

Bonjour,
merci mais comment mettre "calculer à la sortie" ? n'y a t-il aucun moyen, une option par exemple, pour que les champs word se mettent à jour automatiquement ? (excepté importer un tableau excel ...) ?
Merci
Messages postés
7385
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
3 022
les champs ne se mettent pas à jour automatiquement dans word il faut appuyer sur F9 ou bien configurer pour "mise à jour lors de l'impression"
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
Bonsoir,

Voir ma première réponse... Ça ne fonctionne qu'avec les champs de formulaire (il faut double cliquer dessus pour l'ouvrir).

m@rina
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
Bonjour,

Les champs Word (pour la plupart) ne se mettent pas à jour tout seuls.

Si le résultat dépend de champs de formulaire, il suffit de cocher l'option "Calculer à la sortie" dans chacun des champs de formulaire.
Sinon, il faut une macro... Encore faut-il lancer la macro.

m@rina
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
Word n'est pas Excel !

Et il suffit pas de vouloir une option pour qu'elle existe !
J'ai dféjà répondu à ta question : non, les champs ne se mettent pas à jour tout seul dans Word.
Par contre je ne sais toujours pas s'il s'agit de champs de formulaire que tu utilises.. Le seul moyen pour obtenir une mise à jour automatique.

m@rina
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis.
J'ai créer une demande d'achat sur word avec un formulaire pour pouvoir le bloquer pour que les utilisateurs ne puissent remplir que ce que je veux qu'ils remplissent.

A un moment ils doivent remplir une quantité et dans la colonne suivante le Prix Unitaire. Ensuiteil y a le montant HT. mais j'aimerai qu'il se remplisse tout seul. j'ai donc fait comme tu as dit: calculer à la sortie.
Mais quand je bloque le fichier (avec le cadenas) ca ne me le calcul pas automatiquement.

Est ce que tu pourrais m'aider?
merci par avance
Bonjour, ou est-ce que l'on peut activer la fonction "calculer à la sortie" ? j'ai beau chercher je ne trouve pas cette option !
Merci
Ben idéalement, faudrait créer votre formulaire sous Excel, c'est bien plus adapté au feuilles de calcul ! Y'a tout ce qu'il faut aussi pour verrouiller les cellules, etc...
oui ca marche super avec un Aperçu avant impression !!!!
Où trouver "calculer à la sortie" svp, j'ai beau retourner word dans tous les sens je ne le trouve pas . D'avance merci
Je suis sur la version 2010.
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
t'es vraiment avare en explications ! :(
Et les contrôles ?? Y en a de 3 sortes : les contrôles de contenu, les contrôles ActiveX et les contrôles de formulaire hérités...
désolé je ne savais pas en fait. Je suis sur les contrôle de contenu apparement, en fait je ne m'y connais pas trop c'est pour ca, jusqu'ici je m'en sortais bien ds word mais la ... je cale
Messages postés
16294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 568
Si ce sont des contrôles de contenu, il n'y a pas cette option "Calculer à la sortie".
Je te conseille de créer un nouveau post pour toit toiut seul, et d'expliquer quel est TON problème.
ok merci je poste un nouveau sujet pour ce problème