Raccorder un téléphone fixe à une box fibre SFR

Résolu/Fermé
Iris - 17 févr. 2021 à 20:36
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 19:03
Bonsoir,

Mon appartement a été raccordé il y a peu à la fibre SFR. Tout va bien côté Internet et télévision, mais en revanche, je ne peux plus utiliser ma ligne de téléphone fixe.
L'installation, chez moi, est la suivante: la box se trouve dans le placard de l'entrée (pour des raisons esthétiques et pour éviter qu'on y touche), et le téléphone fixe, un Gigaset A420 sans fil, est dans le bureau, un peu plus loin.
La base du téléphone est dotée d'un câble, branché à une prise murale.
La ligne fonctionne, a priori: quand j'essaie d'appeler la ligne fixe depuis mon mobile, j'entends une sonnerie, mais elle ne retentit que dans l’écouteur du mobile, et le fixe ne réagit pas. Et quand j'essaie d'appeler depuis le fixe, je n'ai pas de tonalité.
J'ai appelé SFR, qui m'a dit que le câble du téléphone fixe devait être de modèle RJ11, et raccordé à la box, pas à la prise murale, car cette dernière est devenue inutile depuis le passage à la fibre.

Je souhaite que la box reste à l'abri dans son placard, et je souhaite que le téléphone fixe reste dans le bureau. Voici donc mes questions:
1. Existe-t-il un modèle de téléphone fixe susceptible de se raccorder en wifi à la box fibre SFR? J'ai vu qu'elle disposait d'une prise USB, peut-être y-a-t-il une solution de ce côté-là?
2. Si une solution en wifi est inenvisageable, quel autre moyen puis-je utiliser, pour avoir un téléphone fixe qui ne soit pas lui-aussi enfermé dans le placard? Une dispositif en duo (la base et un combiné au placard, l'autre combiné dans le bureau) peut-il faire l'affaire?
3. J'ai vu qu'il existait aussi des téléphone IP, est-ce que cela pourrait être également une possibilité?

D'avance, merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Iris
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
17 févr. 2021 à 20:45
Bonjour,

Tu peux prendre un téléphone fixe DUO, la base derrière la box, l'autre combiné dans le bureau.

Si tu as des départs prises murales dans le boitier central, tu connecter avec un cable rj11 la sortie téléphone de la box sur le départ prise murale du bureau, et dans le bureau connecter le téléphone à la prise murale. Mais il ne faut pas avoir besoin d’Ethernet dans le bureau.
3
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'explication. Après avoir lu les autres commentaires, je vais opter pour cette solution du duo. C'est ce qui conviendra le mieux et sera le plus esthétique pour l'appartement. Il a déjà fallu hausser le ton pour empêcher que SFR y colle des câbles apparents, pas question de céder sur le "confort visuel ".
Bonne journée,
Cordialement
0
Et ça a marché! encore merci!
Cordialement
0