Installation d'un réseau fibre
Hugo
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un camping est j'ai via mon opérateur la fibre optique qui arrive dans mes bureaux. Sur le site j'ai 6 bâtiment et je souhaiterai les relier par un réseau fibre interne pour pouvoir installer du matériel connecté dans les bâtiments. Ma question est la suivante pour lier mes bâtiments je dois faire une installation en araignée c'est à dire que tout les départ se ferai depuis mes bureaux. Sur mon switch j'ai une prise fibre de dispo pour repartir le soucis est qu'il me faut 6 départ. Qu'elle solution existe-t-il pour avoir une fibre en entrée et 6 fibre en sortie. J'ai vu un switch ubiquiti avec 12 ports fibre mais y a t'il des solutions plus simple et moins couteuse sans perte de débit ?
Je possède un camping est j'ai via mon opérateur la fibre optique qui arrive dans mes bureaux. Sur le site j'ai 6 bâtiment et je souhaiterai les relier par un réseau fibre interne pour pouvoir installer du matériel connecté dans les bâtiments. Ma question est la suivante pour lier mes bâtiments je dois faire une installation en araignée c'est à dire que tout les départ se ferai depuis mes bureaux. Sur mon switch j'ai une prise fibre de dispo pour repartir le soucis est qu'il me faut 6 départ. Qu'elle solution existe-t-il pour avoir une fibre en entrée et 6 fibre en sortie. J'ai vu un switch ubiquiti avec 12 ports fibre mais y a t'il des solutions plus simple et moins couteuse sans perte de débit ?
A voir également:
- Installation d'un réseau fibre
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
poser des fibres entre les bâtiments sera forcément une solution coûteuse et un switch gigabit avec des SFP fibre ne serait qu'une toute petite partie du budget.
Je te conseille de passer par un professionnel pour une installation comme ça.
poser des fibres entre les bâtiments sera forcément une solution coûteuse et un switch gigabit avec des SFP fibre ne serait qu'une toute petite partie du budget.
Je te conseille de passer par un professionnel pour une installation comme ça.
Non pas question de plusieurs abonnements, j'ai mon arriver switch sur ma box et ensuite mes armoires sont brancher dessus je compte repartir de mes armoires pour rester sur le même réseaux interne que mes bureaux.
Donc tu as du 2 brins, mais un seul utilisé ?
il faut des SFP spécifiques quand on a qu'un seul brin.
pour la différence de prix, il vaut mieux en passer plus que 2 et être tranquille pour recâbler en cas de problème.
Après, c'est vrai qu'en OS2,
on peut passer en monofibre plus qu'en duplex aujourd'hui.
Par contre penser aux atténuateurs quand on n'est pas à des km.
il faut des SFP spécifiques quand on a qu'un seul brin.
pour la différence de prix, il vaut mieux en passer plus que 2 et être tranquille pour recâbler en cas de problème.
Après, c'est vrai qu'en OS2,
on peut passer en monofibre plus qu'en duplex aujourd'hui.
Par contre penser aux atténuateurs quand on n'est pas à des km.
pas un splitter, tu ne vas pas faire du GPON, tu vas poser 6 fibres point à point, entre un switch central et 6 switchs périphériques, c'est tout.
Les fibres sont duplex j'espère (une fibre émission et une fibre réception à chaque fois).
Vu tes faibles distances pour du monomode, il faudra des atténuateurs aussi, pour ne pas aveugler les récepteurs.
Rassure moi,
tu ne veux pas prendre 6 abonnements fibre, mais un seul qui sera partagé en ethernet, on est d'accord ?