Quel espion derrière un réseau masqué ?

Résolu/Fermé
CLOWN18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - 24 juil. 2021 à 16:24
brupala Messages postés 109357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 avril 2024 à 11:49
Bonjour,
Sur mon ordinateur, parmi les réseaux wifi, il y a un réseau masqué.
Je suspecte un micro espion. Cela se passe dans le monde du travail.
Pourriez-vous SVP me dire comment faire pour savoir qui se cache derrière ce réseau masqué?
Merci pour votre aide.
Cdlt.

2 réponses

bendrop Messages postés 12479 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 224
24 juil. 2021 à 16:34
Bonjour,

Un réseau masqué signifie que le SSID de ce réseau a été masqué pour des raisons de sécurité et vous ne pourrez pas savoir qui se cache derrière. De plus ce réseau ne peut communiquer avec le votre.
Rien à voir avec un micro espion, faut arrêter la psychose.

Cdlt
2
Sephy > brupala Messages postés 109357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
23 août 2022 à 22:22

Un autre réseau wifi n'est pas censé faire des interférences avec mon réseau si je change le canal. Un réseau masqué n'est pas censé apparaître je suis d'accord c'est ça qui est louche. Si c'est un extenseur comment se fait-il qu'il apparaisse deux heures par jour mais jamais de manière constante ? Ce n'est pas logique...

1
madmyke Messages postés 52760 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040 > Sephy
23 août 2022 à 22:43

Des interférences ? Quelles interférences ?
Un point d’accès wifi diffuse un signal, s'il est caché le SSID n'est pas diffusé c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il disparait.
Le fait de voir un point d'accès ou équivalent n'a rien à voir avec une interférence.
Pas plus que le faut de voir quelque chose non identifié ne signifie pas, comme le dit brupala, qu'il y a intrusion de quoi que ce soit. Ce serait même le contraire.

Enfin le fait que ce ne soit pas permanent, n'a rien de suspect non plus, j'ai eu des points d'accès qui n'étaient allumé que sur tranche horaire, et au boulot (grosse boite) on a eu des PA inconnus qui apparaissaient tout seul, et on a finalement découvert qu'un département faisait des essais (électronique) en connectant du matos sans avoir demandé la permission bien sur.
 

Bref il y a plus de raison que ce soit "non identifié" mais sans plus qu'un espion qui serait alors assez novice voir pire.
Je rejoins l'avis sur la parano.Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas identifier.

1