Connection la Poste [Résolu]

Signaler
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Messages postés
32410
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour
Depuis ce matin impossible de me connecter a mon compte bancaire ( La banque Postale)
Erreur s'affiche, alors que mes identifiants et mot de passe sont OK
La preuve est que je fais la meme manœuvre depuis mon portable,et la j'ai acces a mes comptes
Quelqu'un a une idée
Merci a l'avance
cdlt
guy

5 réponses

Messages postés
6479
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
686
Bonjour,
Tu utilises quel navigateur Internet ?
Je suis sur Firefox et je peux aisément ouvrir mon compte pour le consulter.
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597
Bonjour,

Il y a un autre cas ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37200649-la-banque-postale-inaccessible

Peut-être un bug sur leur site qui affecte certains clients.... ou peut-être ces clients ont-ils un point commun ... (même antivirus par-exemple, ou même navigateur...)


Messages postés
6479
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
686
J'avais indiqué ceci... "Je suis sur Firefox et je peux aisément ouvrir mon compte pour le consulter."
Je peux l'ouvrir aussi au bureau (même navigateur mais anti-virus différent). Je pencherai pour le navigateur Internet.
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597 >
Messages postés
6479
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

Ils ont comme point commun, l'utilisation de Chrome et le FAI Orange... peut-être en on-t-ils un autre... et certains antivirus génèrent bien des "mauvaises blagues"...

L'utilité de rapprocher les demandes similaires est de chercher le point commun, d'autant plus quand l'on ne peut pas reproduire le problème...
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
39
Merci de vos reponse
J'utilise Goggle chrome, et Avast
Mais ce que je trouve bizarre est que de mon portable c'est OK
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597
C'est justement parce qu'il y a une différence entre le portable et le PC qu'il faut chercher quel est le point commun entre les personnes ayant le même soucis... Et.... Avast est souvent dans les "gags de ce genre"... Tu peux essayer de te reconnecter en le désactivant (temporairement pour cette page) ...
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
39 >
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021

Petite precision, je viens d'essayer avec Firefox et la nickel connexion ??
Alors que dois-je faire pour rester avec Chrome ou sinon j'essaierai de m'habituer a Firefox
merci en tout cas
cdlt guy
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597 >
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021

Je n'utilise pas Chrome et ne saurais donc te dire avec précisions.... Il y a vraisemblablement quelque chose qui coince avec ce navigateur...
Néanmoins, est-ce que tu as essayé à nouveau après avoir supprimé l'historique de Chrome ?...
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
39
oui j'ai supprimé l'historique sur 4 semaines et meme resultat
je vais donc essayer de rester avec Firefox
merci
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597
C'était une possibilité, mais sans certitudes...

Firefox te dépannera... (perso c'est mon navigateur principal, mais c'est affaire de goût) ...

Quelqu'un aura peut-être une idée plus spécifique pour Chrome, le topic reste ouvert au cas où...
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597 >
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021

J'ajoute.... une autre idée (à vérifier...)

Si tu as un bloqueur de pubs sur Chrome... refais un essai en le désactivant...
Messages postés
6479
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
686 >
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021

Bonjour,
Juste pour Info : Le bloqueur de pubs sur Firefox n'a aucune incidence sur l'ouverture du compte de "La Banque Postale".
Messages postés
14902
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
4 597 >
Messages postés
6479
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

Salut

Il existe de nombreux bloqueurs de pubs.... aux effets divers... (perso j'utilise UbLock sur FF) ... mais, en plus il s'agit là du navigateur Chrome... donc certains effets peuvent-être différents....

Plus largement, des pistes de solutions on été donné dans l'autre topic

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37200649-la-banque-postale-inaccessible#6
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
39
Bonjour
Le probleme est resolu ?? je sais pas trop pourquoi
J'ai mis mon PC en "recuperation" 3 heures d'attente et tout reinstaller
Et la c'est OK pour la Poste ?
Par contre en se remettant en place il m'a demandé un code Pin donc maintenant a chaque fois
que j'allume le PC je dois le retaper c'est ennuyeux un peu.
si je pouvais le supprimer ce serait parfait, merci si quelqu'un connait la marche a suivre
merci a ceux qui m'ont aidé
cdlt
Guy
Messages postés
32410
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 476
Bonjour
Il s'agit d'une nouvelle problématique pour laquelle je t'invite à créer une nouvelle discussion sur le forum.

Ps: et pense à mettre celle-ci en résolue.
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
39 >
Messages postés
32410
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021

Merci de ta reponse
Par contre je viens de m'apercevoir que depuis hier il " a perdu certaine données"
Sur une cle USB j'avais un fichier bloc-note comprenant l'agenda avec tous les RV doc et autres, le releve de la poste,le relevé de nos retraites ect etc
Et la ce matin il a perdu tout ce qui a ete enregistré depuis janvier 2021
ça me pose probleme surtout l'agenda
J'ai cru comprendre qu'on pouvait creer un point de restauration, est-ce que ça va resoudre mopn probleme
merci a celui qui m'aidera
Cordialement
guy
Messages postés
32410
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 476 >
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021

Là encore.. cette question n'a rien à voir avec le sujet initiale qui concernait la connexion au site de laposte.

Il faut donc ouvrir une NOUVELLE question propre à cette nouvelle problématique.


Je place cette discussion en RESOLUE.

Bonne journée.