Appels et sms impossibles +952

AsticotCalme11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'avoir un samsung a35 pour mon anniversaire. J'y ai donc mis ma carte sim la poste mobile qui fonctionnait très bien dans mon ancien portable xiaomi  mais avec mon nouveau Samsung, je n'arrive plus à appeler ou envoyer des sms à certains de mes contacts. pour les appels, ça me dit que le numéro n'est pas attribué et pour les sms j'ai la réponse suivante de +952 : "336......... n'a pas pu recevoir votre message. Veuillez vérifier le numéro de votre destinataire avant de réessayer"

J'ai donc supprimé ces contacts puis je les ai ré-enregistrés mais aucun changement. 

C'est bizarre car ça ne le fait pas à tous mes contacts et si je remets ma carte sim dans mon ancien Xiaomi ça marche !

Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il est probable que le format de la numérotation (de la carte SIM) ne soit pas conforme...

Sur bon nombre de smartphone, la numérotation est ainsi +33 6248564xx par ex.

Le préfixe +33 indique la France puis les neuf chiffres suivants, le N° du mobile, le premier zéro étant supprimé dans ce type de format...

La comparaison doit etre facile avec les N° qui fonctionnent bien.

Tous les téléphones n'ont pas forcément le même comportement, selon l'application et la version d'Android.

1
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il est possible que ce téléphone, au départ, était "SIMlocké"  et ainsi, cette carte SIM ne fonctionne que sur le smartphone qui faisait partie du Deal avec "Lapostemobile"

--- Dans ce cas, éventuel, il faut avoir utilisé l'ensemble au moins 6 mois, puis se rendre dans une boutique "Lapostemobile" et demander le Désimlockage...

ensuite, ça fonctionnera comme les autres téléphone...

L'information est donnée lors de la vente de cet ensemble.

1
AsticotCalme11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas ça car mes numéros sont au bon format.

Même en supprimant mes contacts et en les réenregistrer ça ne fonctionne toujours pas.

0
Seb

Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème?

0