Impossible de Boot sur mon nouveau SSD

Fermé
DaintyD Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - Modifié le 24 mars 2021 à 10:10
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 25 mars 2021 à 04:05
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau pc fixe il y a maintenant 2 jours.
J'ai commencé par installer Windows sur un des deux disques (1 hdd et 1 ssd) proposé pour l'installation (rien ne permettait de vraiment les distinguer car tous les deux 1to) donc j'ai joué à pile ou face et finalement je me suis rendu compte que ça l'avait installé sur le hdd (je ne m'étais pas dit que je pouvais juste débrancher le hdd....).
Sauf que je ne veux pas qu'il soit installé sur hdd mais bien sur le ssd !
Donc je reboot le pc avec ma clé rufus et la impossible d'installer sur le ssd..... ???? Donc je fais toutes les manips possibles et imaginables, tous les tutos trouvables sur internet ! Mais rien ne marche, j'ai essayé de changer la partition en mbr mais ça ne marche pas non plus (j'ai remis en gpt). J'ai essayé aussi de débrancher le hdd et laisser juste le ssd.
Le soucis c'est que quand je suis en UEFI le ssd ne s'affichent pas dans les disques bootable dans le bios et quand j'active le csm et que le ssd est bien présent et mis en priorité pour boot dessus eh bien j'ai un message "à y bootable device, insert new device......".
Donc là j'avoue que je commence un peu à désespéré !! Peut-être que le ssd (de basse qualité j'ai voulu faire quelques économies dessus, pas très intelligent je l'accorde) est trop bas de gamme pour pouvoir boot dessus ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Ps: je peux toujours installer Windows sur le hdd et tout fonctionne donc le reste marche bien.

A voir également:

7 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
24 mars 2021 à 10:19
Bonjour,

Si vous avez la possibilité, le plus simple est de brancher le disque sur un autre PC, et de vérifier via le gestionnaire de Windows si le SSD est bien formaté et initialisé.

Cdlt.
0
DaintyD Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 10:21
Normalement oui, quand j'avais installé Windows sur le hdd je suis allé sur le gestionnaire de disque et j'ai initialisé le ssd ! :)
0