Security boot fail lors du démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai un souci lors du démarrage de mon ordinateur portable Acer un cadenas avec écrit en-dessous "Security Boot fail" et le message d'erreur qui suit

"Windows Boot Manager has been blocked by the current security policy"

Avant de poster cette question j'ai fait quelques manipulations dont F2 puis F9 "setup defaults" puis F10 "save and exit"
Sans résultat

1 réponse

Messages postés
199
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
71
sauf autre choses, c'est le secure boot qu'il te faut désactiver dans ton bios, seulement pour certains Bios il te faut rentrer un mot de passe admin pour pouvoir voir l'option (dans le bios}.Essai de suivre ce topic: https://community.acer.com/en/discussion/268548/how-to-fix-window-boot-manager-has-been-blocked-by-the-current-security-policy%EF%BB%BF-on-acerv5window-8-1
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Je vous remercie pour votre réponse rapide et c'est précisément ce que j'ai fait après avoir mis un mot de passe j'ai pu désactiver le boot. Mais je me demande d'où vient le problème !?
Par sécurité j'ai lancer Avast, quelques fichiers indésirables on été trouvés mais il me semble que cela ne vient pas de là.
Avant d'avoir eu ce soucis, j'avais rencontré un problème avec mon Planificateur de tâches. Lors de l'ouverture de l'application GeForce expérience pour faire une mise à jour, j'ai eu un message d'erreur : "le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer. Avant de continuer le service du planificateur de tâches de Windows doit être démarré. Veuillez démarrer le service et essayer à nouveau."
J'ai donc ouvert le Planificateur de tâches et le message suivant d'erreur était" l'ordinateur distant est introuvable"

Je pense que ça viens du planificateur de tâches mais je ne suis pas certaine je ne m'y connais pas plus que ça en ordinateur.

Cordialement.