Security boot fail lors du démarrage

Fermé
Steu - 20 août 2018 à 19:07
 NBK - 21 juil. 2023 à 17:54
Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai un souci lors du démarrage de mon ordinateur portable Acer un cadenas avec écrit en-dessous "Security Boot fail" et le message d'erreur qui suit

"Windows Boot Manager has been blocked by the current security policy"

Avant de poster cette question j'ai fait quelques manipulations dont F2 puis F9 "setup defaults" puis F10 "save and exit"
Sans résultat
A voir également:

1 réponse

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
20 août 2018 à 19:32
sauf autre choses, c'est le secure boot qu'il te faut désactiver dans ton bios, seulement pour certains Bios il te faut rentrer un mot de passe admin pour pouvoir voir l'option (dans le bios}.Essai de suivre ce topic: https://community.acer.com/en/discussion/268548/how-to-fix-window-boot-manager-has-been-blocked-by-the-current-security-policy%EF%BB%BF-on-acerv5window-8-1
13
Steu13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
20 août 2018 à 21:23
Je vous remercie pour votre réponse rapide et c'est précisément ce que j'ai fait après avoir mis un mot de passe j'ai pu désactiver le boot. Mais je me demande d'où vient le problème !?
Par sécurité j'ai lancer Avast, quelques fichiers indésirables on été trouvés mais il me semble que cela ne vient pas de là.
Avant d'avoir eu ce soucis, j'avais rencontré un problème avec mon Planificateur de tâches. Lors de l'ouverture de l'application GeForce expérience pour faire une mise à jour, j'ai eu un message d'erreur : "le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer. Avant de continuer le service du planificateur de tâches de Windows doit être démarré. Veuillez démarrer le service et essayer à nouveau."
J'ai donc ouvert le Planificateur de tâches et le message suivant d'erreur était" l'ordinateur distant est introuvable"

Je pense que ça viens du planificateur de tâches mais je ne suis pas certaine je ne m'y connais pas plus que ça en ordinateur.

Cordialement.
0
Vosges88200 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
2 avril 2021 à 12:34
Merci ça marche..... ????
0

Bonjour merci j'ai réussi la manip grâce à vous ????????????????

0