Disque dur avec windows préinstallé ?

Fermé
Grandjoe - 1 mars 2021 à 17:37
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 3 mars 2021 à 16:17
Bonjour à vous.
Mon ordinateur fonctionne très bien. C'est juste mon disque dur SATA qui a planté. Le BIOS indique bien qu'il n'est pas présent.
J'ai testé en mettant un disque dur vierge que le BIOS reconnaît.
Donc le PC fonctionne mais ne peut s'allumer car n'a pas accès à un logiciel de démarrage comme windows.
Ma question : où acheter juste un disque dur avec windows préinstallé ?
Pour que mon PC refonctionne...tout simplement.
En effet quel intérêt d'acheter un PC complet quand c'est seulement le disque dur qui est mort...
Merci à vous pour vos solutions et m'éviter l'achat d'un nouveau PC.
Notez que je n'ai pas windows, il était préinstallé dans mon PC.
Grandjoe.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2021 à 17:43
Bonjour vous acheté un disque dur et vous télécharger l'iso de Windows 10 sur le site microsoft et ceci sur une clé usb
1
Merci beaucoup...
0
Bon ce qui est embêtant c'est que je ne peux pas faire ça de chez moi puisque mon ordinateur est hors fonction à cause du disque dur...
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter un disque dur avec windows préinstallé... Merci encore.
0
warstick > Grandjoe
Modifié le 1 mars 2021 à 20:09
Bonsoir, c'est tout à fait normal ! Simplement parce qu'il y a des milliers de modèles d'ordinateur, et que chaque modèle d'ordinateur a ses propres drivers. Et de même, chaque système d'exploitation existe en plusieurs langues, il y a Windows, Linux, etc. Imagine si pour un seul modèle de disque dur, on devrait en créer des milliers juste pour chaque modèle d'ordinateur... Et si tu installes un Windows préinstallé avec les mauvais drivers et le mauvais langage, ton PC serait inutilisable !
Les disques durs sont donc toujours vierge, afin d'installer le système de son choix, de la langue de son choix, avec les drivers de son choix.
0