SSD non reconnu dans le BIOS UTILITY EZ

Fermé
the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié le 15 mars 2021 à 15:43
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2021 à 21:58
Bonjour, je vous explique mon problème :

Hier soir j'ai malencontreusement versé un liquide (sucré) sur mon pc portable (ASUS S15).
Je l'ai immédiatement éteint et mis à l'envers durant plusieurs heures.

J'ai ensuite essayé de le rallumé, l’écran de chargement ASUS s'est allumé, rassuré qu'il "s'allume" j'ai redémarré l'ordi avant qu'il finisse de charger ... plusieurs fois (ne me demandez pas pourquoi j’étais en panique à ce moment là).
A la fin du chargement Windows me propose de restaurer Windows à une date intérieur (je présume que windows 10 n'a pas aimé que je redémarre sans cesse le pc avant qu'il finisse de charger).
A ce moment là j'ai etaint le pc une nouvelle fois.

Désormais à chaque fois que je lance le pc j'arrive dans le bios utility.
Tout à l'air de fonctionner cependant le ssd (sur lequel est installé Windows 10) n'est plus détecté, le HDD oui.

Je présume qu'en redémarrant x fois mon PC mon ssd a dû rendre l'ame ? Ce qui explique pourquoi j'arrive sur le bios utility à chaque fois sachant que Windows 10 est installé dessus.



Ce que BIOS UTILITY (qui se lance à chaque démarrage) affiche, le SSD (sur lequel est installé Windows 10) n'est pas reconnu dans le stockage.
Seul le HDD était reconnu, mais je viens de l'enlever de mon pc portable.


Questions :

- Pensez-vous que ma déduction est bonne concernant le fait que je soit bloqué sur le Bios Utility (SDD sur lequel est installé Windows mort) ?

-Pensez-vous qu'il est possible de réparer mon SSD ou est-il irrécupérable ?

- Je viens de commander un nouvel SSD (d'une plus grande capacité tant qu'à faire) au cas où l'ancien est irrécupérable (si jamais quelqu'un arrive a trouver une solution je le renverrais pour un remboursement) que je reçois demain.
Je compte re-installer windows dessus via une clef USB.
Pensez-vous que ça va marcher ?
Dans la peur de faire une betise avec mon HDD (sur lequelle il y a beaucoup de travail, documents etc) je l'ai enlevé de mon pc, puis-je installer windows sur le SSD puis rebrancher mon hdd par la suite ?

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

17 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié le 15 mars 2021 à 15:51
Bonjour,

C'est quoi le liquide sucré..?? et quelle quantité...?

C'est peut etre pas le SSD qui est affecté ...? je pense que c'est rentré dans le PC sans faire de distinction.. surtout que le SSD est une boite assez fermée... disons que la carte mère sous le clavier et le clavier lui même sont davantage exposés..

c'est quoi ça HCN0CX27W856529 n'est-ce pas le N° de série de ton disque..??

C'est quoi comme type de disque... si c'est un M.2 NVMe, il n'apparaitra pas dans le BIOS
1