Comment retirer le SECURE BOOT ?

Résolu/Fermé
Elparigo60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 19:32
 ibounwali - 15 sept. 2022 à 19:29
Bonjour à tous,
Je possède un PC Packard Bell sur Win10 qui, suite à une chute, à vu son DD rendre l'âme. J'ai remplacé ce dernier et je souhaite donc réinstaller une version plus ancienne de Windows que je possède... Problème; je n'arrive pas à booter sur le CD à cause du SECURE BOOT... et je n'arrive pas à le désactiver depuis le BIOS (étant donné que je n'ai plus accès au DD, c'est mon unique possibilité), la ligne est grisée (récurant chez ACER apparemment)... Existe t-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Caractéristique du PC:
Packard Bell Easy Note TE, Intel Celeron quad core processor N2920.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
9 déc. 2016 à 08:21
Bonjour ,

il suffit parfois de mettre un mot de passe dans-->Set Supervisor Password
celà va débloquer l 'accès au Secure Boot

Complètement éteindre votre ordinateur .
    Mettez le système sous tension. Dès le premier écran du logo apparaît, appuyez immédiatement sur F2 pour accéder au BIOS.
    Utilisez la touche flèche droite pour sélectionner la sécurité.
    Utilisez la touche flèche vers le bas pour mettre en surbrillance Set Supervisor Password et appuyez sur Entrée.
    Créer un mot de passe et appuyez sur Entrée. Retaper le mot de passe pour confirmer et appuyez sur Entrée à nouveau.
    Utilisez la touche flèche droite pour sélectionner Boot.
    Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Secure Boot et appuyez sur Entrée.
    Avec la touche flèche, sélectionnez Désactivé et appuyez sur Entrée.
    Appuyez sur la touche F10 et sélectionnez Oui pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. 

NOTE: Nous proposons de supprimer le mot de passe superviseur immédiatement après l' activation de Secure Boot. Si vous décidez de ne pas supprimer votre mot de passe superviseur, assurez-vous de l'écrire pour une utilisation ultérieure. 



pistouri
16
Merci pour l'info et le partage.
1

Cette Solution est efficace. jai un acer Aspire ES 11 que je voulais reinstaller avec windows 10. jai entrer le mot de passe dans set supervisor password et du coup secure boot est accessible.

Merci

1