Problème d'authentification clé wifi sur TV sharp

Fermé
Miette59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - Modifié le 20 mars 2021 à 16:25
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 mars 2021 à 20:23
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide et d'avance je vous en remercie !
je viens de changer de fournisseur d'accès internet et je quitte bouygues pour free !
j'ai reçu ma box révolution et elle a été installée hier par un technicien fibre de chez Free . Tout semble bien fonctionner pour la TV connectée à la box, l'ordinateur, la tablette, le tel etc .... Par contre , j'ai un problème avec la TV qui est dans la chambre ! Celle-ci correspond avec le serveur par Wifi car elle est située loin de la box (ce qui ne posait jusqu'à lors avec Bouygues pas de problèmes !) ....
Sur cette 2e TV située dans la chambre, J'ai donc trouvé le nom de mon nouveau réseau dans les réseaux sans fil, j'ai cliqué dessus et on me demande d'entrer la clé WAP sur le clavier numérique affiché sur la tv! OK, mais c'est là que j'ai un problème car cette clé est assez longue (38 caractères!), et à partir du 32e caractère, cela se bloque et je ne peux plus inscrire le reste de la clé !Du coup, j'ai un message "connexion impossible "! (ou similaire, je ne me souviens plus !)
J'ai réessayé au moins 3 fois mais j'ai toujours le même problème !
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce problème ?
ou
Peut-on éviter d'entrer la clé WIFI?
Tout fonctionnait parfaitement bien avec l'ancien réseau wifi (mais la clé n'était pas aussi longue !...)
j'aimerai éviter de changer le mot de passe dans free car j'ai déjà connecté tous mes autres appareils ! je me dis qu'il y a peut-être une autre solution ?
Ma TV est une Sharp Smart TV Aquos net +( LC-32CFE6131E) et je ne trouve pas la réponse dans la brochure explicative qui l'accompagnait , ni sur internet , sur le site de Sharp !
voilà, je reste à disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires,
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, et d'essayer de m'aider à résoudre ce problème !

2 réponses

brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837
20 mars 2021 à 16:40
Salut,
clé WAP, ça n'existe pas ,
c'est WPA plutôt ou WEP, mais WEP, il vaut mieux éviter, car c'est dépassé.
Tu es sûr que c'est bien le réseau de ta Freeboite ?
La clé à mettre c'est la même que celle des tes autres appareils, pas une autre.
je te conseille de changer la clé WPA pour la raccourcir à une quinzaine de caractères.
Choisis bien WPA sur la TV, pas WEP.

1