Connexion qui saute toute les 5-10 minutes

Résolu/Fermé
UneFraise - Modifié le 20 mars 2021 à 18:40
 UneFraise - 20 mars 2021 à 20:17
Bonjour a toutes et à tous,

depuis près de 2 mois un seul de mes ordinateurs à des problèmes récurrents de coupure de réseau qui se règle après un diagnostique réseau, (diagnostic me disant au passage que c'est Window qui ne peut pas communiquer avec le serveur DNS principal). Mais les coupures se produisent sans cesse et cela devient insupportable. Aussi il ne se passe que sur le réseau de ma box et aucun autre, mais je ne remarque pas ce problème avec mes autres appareils. j'ai essayé plusieurs chose pour régler ce problèmes comme par exemple redémarrer la box, vérifier si l'antenne Wifi de mon ordi est bien mise, essayer plusieurs navigateur pour voir si l'un d'eux serai le responsable... mais rien de tout cela n'a porter ses fruits.

Auriez vous une solution à ce problème ? Je vous en remercie d'avance...

3 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
20 mars 2021 à 19:01
Bonjour,

Tu peux essayer quelques solutions pour voir si ça change quelque chose.

Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer), tu ouvres "carte réseau", tu fais un clic droit sur ton contrôleur Wifi (il y a souvent marqué Wireless mais si tu as un doute, poste une copie d'écran ici) puis désinstaller.
Redémarre ensuite le PC.

Autre solution qui peut se faire en plus c'est de changer les DNS :
https://le-routeur-wifi.com/dns-google-opendns-cloudflare-changer-windows/
1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 20 mars 2021 à 19:02
Bonjopur,
met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.

1
Bon, il semble que la connexion ne plante plus :) tout c'est arranger après que j'ai changer les DNS, j'ai aussi désinstaller open VPN mais je ne sais pas si sa avait une influence, en tout cas merci à vous !!
1