Problème de connexion smart LED

Signaler
-
 dsqsd -
Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis, j'ai acheté cette ampoule

https://www.action.com/fr-be/p/ampoule-led-multicolore-connectee-lsc-smart-connect-3/

et je n'arrive tout simplement pas à la faire fonctionner, j'ai bien réaliser toutes les étapes et l'ampoule ne clignote ou ne s'allume à aucun moment.

Y'a t-il un socket spécial à avoir pour ce type d'ampoule ? Je n'en ai jamais utilisé auparavant.

Merci de votre aide !

7 réponses

Ma box fais bien les deux oui (Proximus), cela peut causer problème ?

Sinon aucun couplage ne se fait quand je veux connecter l'ampoule.
Messages postés
48159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 404
Alors il est possible que l'ampoule qui n'est pas gérable ne voie "que" le 5 G et pas le 2.4 mais ne fait pas la différence et donc on tourne en rond. J'ai e type de soucis avec des équipements industriels et nous avions du forcer le matériel (douchettes et quand il y a la possiblité) et/ou point accès uniquement en 2.4 ou 5, sinon ça sautait tout le temps.

Dans la gestion de la box il est parfois possible de forcer uniquement le 2.4 et "éteindre" le 5 pour tester le couplage.
Si ça fonctionne c'est bien là le soucis après il faut voir si ça continuera à fonctionner en rétablisant le 5 et ça ne n'est pas certain du tout.

Sauf à acheter un équivalent qui fait les deux.
Pas possible de désactiver le 5.0 apparemment, tempi je pense que le soucis viens de l'ampoule, j'irai acheter une bougie x).

Merci pour ton aide !
Messages postés
48159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 404
Bonjour

En principe non rien de particulier sinon connecter les objets.
C'est du produit action donc à part vérifier que la télécommande n'a pas une pile déjà déchargée, que vous l'avez testée à divers endroits, il faut la retourner en Magasin sous garantie.

bav
Je n'ai pas de télécommande, c'est une ampoule qui se met directement sur un socket et pas de pile non plus.. j'ai même tester avec un multimètre et elle n'est pas grillée.. je sèche vraiment pour le coup.
Messages postés
48159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 404
Ha oui juste c'est via smartphone, et vous êtes certains que votre wifi n'est pas en 5Gh au lieu de 2.4 ?
Vu que ce type d'objet ne fonctionne pas en 5.
Oui sur mon smartphone le wifi est bien sur le 2.4.

Pour être sur, je n'ai bien qu'à viser l'ampoule dans le socket d'une lampe quelconque, installer l'application et rechercher la lampe ?
Messages postés
48159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 404
Ok mais le wifi (Box ?) Certaines font les deux (voir opérateur eTlenet/proximus ou autre).
Mais si le couplage de leur procédure se fait jusqu'au bout, en principe c'est que la liaison se fait.
Si c'est le cas il y peut être un soucis avec l'ampoule elle même et le circuit dans le soquet.
Bref perso je retournerai cet achat chez eux.
Bonjour ! Alors vous Avez réussi j'ai exactement le même problème.merci
Bonjour,
il faut que le bluetooth soit activer aussi sur le téléphone pour faire la première connection en plus du wifi.