Travaux de la fibre optique
Ilovelinux68
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dernièrement j'ai vue que le RIP rosace, il ont commencer les travaux de la fibre optique!
En fouillant un peux j'ai vue que Rosace emprunter le même chemin que l'ADSL.
Voilà ma question !
Actuellement le boîtier d'où vient l'ADSL et poser en façade sur une maison.
Est-ce que il y a une chance que je ne sois pas éligible à la fibre optique ?
Est-ce que le propriétaire doit être prévenue que des travaux seront faits sur ça façade ?
Je vous remercie de vos réponses !
En fouillant un peux j'ai vue que Rosace emprunter le même chemin que l'ADSL.
Voilà ma question !
Actuellement le boîtier d'où vient l'ADSL et poser en façade sur une maison.
Est-ce que il y a une chance que je ne sois pas éligible à la fibre optique ?
Est-ce que le propriétaire doit être prévenue que des travaux seront faits sur ça façade ?
Je vous remercie de vos réponses !
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:
- Travaux de la fibre optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment recevoir la tnt avec la fibre optique ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
2 réponses
Bonjour,
Il faut commencer par savoir si votre village et votre rue sont éligibles à la fibre.
https://www.rosace-fibre.fr/
Il faut commencer par savoir si votre village et votre rue sont éligibles à la fibre.
https://www.rosace-fibre.fr/
Ilovelinux68
Il est éligible d'après le site
salut,
si la ligne téléphonique arrive en aérien, la fibre arrivera en aérien., mais les PBO optiques ne sont pas forcément au même endroit que les PC de la téléphonie.
si il n'y a pas de poteaux en voie publique, effectivement la fibre est accrochée aux façades accessibles de la rue.
si la ligne téléphonique arrive en aérien, la fibre arrivera en aérien., mais les PBO optiques ne sont pas forcément au même endroit que les PC de la téléphonie.
si il n'y a pas de poteaux en voie publique, effectivement la fibre est accrochée aux façades accessibles de la rue.
Le voisin ne peut pas s'opposer, surtout si il y a déjà des câbles publics.
ça fait partie des servitudes dans l'intérêt général.
on a eu une discussion récente là dessus, mais la situation était probablement différente.
Sachant que ça pourrait être le contraire: le câble qui va chez lui accroché à ta façade.
ça fait partie des servitudes dans l'intérêt général.
on a eu une discussion récente là dessus, mais la situation était probablement différente.
Sachant que ça pourrait être le contraire: le câble qui va chez lui accroché à ta façade.