Recevoir la TNT avec la fibre optique sans abonnement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
 CQFD -
Bonjour, La fibre optique a été installée (par Orange) l'année dernière dans l'immeuble ou j'ai un studio .J'ai une télé et j'ai pu recevoir ( en n'ayant pas pris d'abonnement car je n'y suis pas souvent) les chaines .Mais je viens de déplacer la télévision d'un coin à l'autre du salon et ça ne fonctionne plus du tout! Je suis bien ennuyée.L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il (elle ) m'aider ? Merci bien à l'avance!

4 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 582
Salut,

Sans abonnement pas de box TV sur box fibre et donc pas de TNT par la fibre.

Regardes ici, mets tes coordonnées (téléphone fixe et adresse).
Ça te dira chez quel fournisseur tu pourras aller et avoir la TNT par la fibre.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

Merci pour ta réponse Papounet mais je n'ai aucune envie de prendre un abonnement pour recevoir la TNT qui est gratuite
Et de plus je la recevais avant que je change ma télé de place donc je ne comprends pas...
Bien cordialement Julie

de toutes façons, par antenne terrestre ou par le câble la TNT fait partie de ce qu'on appelle le "service antenne" qui est du dans toutes les locations
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

Oui je suis bien d'accord ms le pb est que je ne la reçois plus....
Bien cordialement, Julie
Utilisateur anonyme
donc soucis à voir avec le syndic, gestionnaire de l'immeuble
Messages postés
18710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 434
bonjour pour compléter ce qu'explique "papounet" dans un immeuble on doit avoir la tnt en payant sa redevance sans plus le syndic et les propriétaires ont du décider par quel moyen proposer la télévision, par antenne collective jusqu'à présent et de plus en plus maintenant par fibre optique
il faut se renseigner au prés de ce syndic pour savoir quel choix il ont fait et à quelles conditions
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 582
Je crois que le syndic à viré l'antenne pour que les locataires passent par l'abonnement fibre pour recevoir la TV.

A mon avis c'est illégal.
La loi est claire les 25 chaines gratuites de la TNT c'est toujours obligatoirement sans abonnement que ce soit par la TNT et le câble, donc en DVB-T, et par Fransat là en DVB-S2.Il existe aucune autre solution légalisée pour la réception gratuite

Si on passe par la TV internet il faut un abonnement FAI. C'est donc a acces payant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
> Gil
Merci Gil et à vous tous pour toutes ces explications.Je vais contacter le syndic et vous direz ce qu'il en est! Bonne journée! Julie
> Gil
Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mes démarches..J' ai contacté le syndic qui m' a dit qu'en fait il faudrait avoir une antenne collective ce qu'il n'y a pas dans l'immeuble et il faudrait avoir l'accord de l'assemblée pour le paiement...J'ai aussi contacté l'antenniste qui s'était déplacé il y a un an et demi qui m' a reprécisé que j'avais une antenne individuelle qui était en mauvais état et qu'il m'avait branché sur le réseau et le branchement y est toujours mais qui de l'arrêt de fonctionnement ?
Et enfin j'ai contacté l'agence nationale des fréquences qui confirme qu'il faut avoir un abonnement si on passe par la fibre optique
Donc voilà je pense que je vais me passer de télévision
Mais en tout cas j'ai bien apprécié tous les éléments de réflexion et de réponse que vous m'avez apportés les uns et les autres et je vous remercie vivement.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 582 > julieom2
J'ai aussi contacté l'antenniste qui s'était déplacé il y a un an et demi qui m' a reprécisé que j'avais une antenne individuelle qui était en mauvais état et qu'il m'avait branché sur le réseau

Tu le rappelles et tu lui dit qu'il te branche sur l'antenne qui a la changer vu qu'elle est en mauvaise état.
Si on veut suivre les chaines gratuites de la TNT sans payer un abonnement quelconque il faut une antenne rateau TNT individuelle (possible antenne d'intérieur, à tester ... ) ou une antenne collective ou encore disposer d' un raccordement au câble à la même norme, DVB-T. Autre et dernière solution sans abonnement, le système Fransat.