Connecteur sans soudure

patb1212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une cliveuse pour pouvoir réaliser déconnexion de fibres sans soudure il me manque un accessoire qui vient positionner la fibre sur la cliveuse. 

Je n'arrive pas à trouver le nom de c'est accessoire.

Merci

Windows / Chrome 135.0.0.0

3 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Bonjour,

un  guide de fibre ou un support de fibre ?

• Guide de fibre : Cet accessoire est conçu pour guider la fibre optique à l'endroit précis où la lame de la cliveuse la coupera, assurant ainsi une coupe précise et propre.

0
patb1212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci C'est bien ça c'est un petit guide en plastique qui permet de faire la Coupe à la bonne longueur.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163

Salut,

il existe des professionnels qui vendent ces outils, ils sont là pour te conseiller si tu es un professionel, d'ailleurs je ne sais pas qui va utiliser tes services, mais ça fait un peu peur au vu de tes compétences.

0
patb1212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui merci, Je pense qu'il est un peu déplacé de juger des compétences d'une personne comme tu le fais, mais moi c'est pour mon usage personnel.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163 > patb1212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je préfère,

si je comprends bien, tu as acheté le matériel sur un site genre aliexpress et tu cherches le complément ici, mais ça n'est pas tout à fait le bon endroit.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163 > patb1212 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi, en usage personnel, on passe plutôt des jarretières toutes montées, pas malin investir dans un outillage qui ne va servir qu'une fois. 

Dans le monde pro on ne monte pas les connecteurs sur place, on préfère souder des pigtails.

0
mariam-j Messages postés 1597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Le raccordement "fibre" c'est surtout une question d'angle.

Et de polissage.

0