Prise murale fibre / ADSL

Résolu/Fermé
PetitPain81 - 21 déc. 2020 à 11:03
brupala Messages postés 110467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 déc. 2020 à 17:10
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement
La fibre n’est pas encore dispo dans mon quartier, ils l’installent petit a petit.
J’ai donc pris chez Orange un abonnement ADSL, sauf que mon propriétaire a installé une prise murale fibre uniquement...
Je lui ai demandé il m’a dit que ça poserais pas de soucis, mais ma Livebox vient d’être activée par Orange, et je n’ai aucun réseau internet....
Que faire ?

Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 déc. 2020 à 12:19
Bonjour
1 prise fibre c'est pour la fibre
on ne peut pas brancher l' Adsl dessus
la fibre c'est relié par de la lumière, l'adsl par du cuivre.

Une photo de la prise serait un plus ( ou un lien montrant exactement votre prise)
J'ai un gros doute que ce soit une prise fibre et je ne vois pas l'intérêt de mettre cette prise car à l'installation de la fibre , l'opérateur installe tout.

1
Finalement j’ai été à Orange cette après-midi, la prise murale est une nouvelle prise qui fait passer l’ADSL et la fibre (je ne sais plus son nom), et enfait le soucis vient dans les raccordements dans mon appartement, sinon les branchements sont corrects. Un technicien va donc passer résoudre le problème.
Merci pour votre réponse et votre temps
0