Raccordement fibre optique

Fermé
Julien - 15 janv. 2018 à 19:28
brupala Messages postés 110438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 janv. 2018 à 22:21
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement 100% fibre, chose que je n'avais pas dans mon ancien logement.
Orange m'a envoyé un boitier fibre.
Je n'arrive pas à raccorder ce boitier à mon installation.
Au dessus de mon tableau électrique je suis en présence de modules tn 001s et de répartiteurs téléphonique. Je suppose que c'est ici que je dois brancher mon boitier mais je n'arrive pas à "enfoncé" mon câble de fibre optique dans les modules tn 001s.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci

4 réponses

Ils m'ont demandé si je voulais installer mon matériel moi même et j'ai dit oui... je ne vois aucun endroit où raccorder mon câble fibre dans ce cas
2
brupala Messages postés 110438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
Modifié le 15 janv. 2018 à 20:20
Tu as combien de boitiers et peux tu nous mettre de photos de ton coffret ?
Sur les hager TN001, ce sont des câbles RH45 qui vont vers le ports ethernet de ta box:
Il faut absolument que tu localises le PTO fibre
Et n'oublie pas de lire ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585054-fibre-attention-les-yeux
Le principe est là:

juste le PTO remplace le DTI de l'adsl et l'ONT remplace en quelque sorte le filtre maitre en s'insérant entre la box et le PTO.
On entre dans l'ONT en fibre et on en ressort en RJ45 vers la box.
Il se peut que l'ONT soit intégré à la box maintenant, auquel cas la fibre va directement à la box via un SFP.
0