Câble sur façade

Signaler
-
 Seve -
Bonjour j aimerais savoir qui contacter chez free sans qu il me prenne pour une idiote car ils ont installé la fibre chez mon voisin sauf qu aux lieu de passer les cables sur le mur du voisin ils ont fait passer sur ma façade j ai envoyé des recommandé ainsi que des apels et rien ne change que faut il que je face car je vais finir par ouvrir une procédure judiciaire ???merci a ceux ou celle qui m aideront

1 réponse

Messages postés
95682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 113
Salut,
juste une question:
il y a d'autres câbles sur ta façade ou pas ?
Question complémentaire:
tu préfères des câbles sur ta façade ou sur des poteaux devant tes fenêtres ?
Bref,
si ils font ça, c'est parce qu'ils ont le droit depuis longtemps, c'est très courant en zone urbaine où les façades sont directement sur le trottoir de la voie publique.
Allez,
lecture:
https://lafibre.info/raccordement-maison/passage-dun-cable-en-facade/

>
Messages postés
22592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020

Non car le voisin a déjà installé sa parabole sur ma façade j ai eu confirmation d un huissier au il n avai pas le droit ya une procédure en cours et j ai contacter mon avocat et il ma dit qu il n avait pas le droit de rajouter des cables du voisin chez moi car le voisin a une façade aussi j ai envoyé les photos ils nont pas le deoit du tout en plus sans notre accord
Messages postés
95682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 113 > Seve
??
ce n'est pas une maison qui a été divisée ?
Lequel de vous deux a acheté en premier ?
>
Messages postés
95682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020

Non c est pas une maison divisée a côté c est tout petit mais ils ont une façade donc je suis pas d accord qu on se sert de ma façade pour que la sienne soit sans fils meme sa parabole il l’a installé sur ma façade procédure en cour mais je voulais que free passe retirer et les mettre sur celle du voisin vu que c est sont installations mais je voi que je v être obligé de les mettre dans la procédure avec la parabole personne n admettrais avoir sont voisin qui se sert de sa façade comme sa
Messages postés
95682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 113 > Seve
Pas d'accord, c'est possible, mais obligée quand même, ça arrive.
En plus de la parabole, il y avait déjà d'autres câbles qui passent ?
j'avais demandé, tu n'as pas répondu.
>
Messages postés
95682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020

Non pas d autre cable mise a part ceux de la parabole et maintenant free ???? la parabole c est bon il va être obligé de la retirer la procédure est en cours mais je voulais éviter de mettre les cable de Free dedans mais si il les retire pas je ferais la même chose meeci de vos reponse