Casque / Micro non détecté

Fermé
Yoorwan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 11:32
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 16 oct. 2020 à 18:53
Bonjour,

Je sais que ce topic a été traité des milliers de fois, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème jusque là.

Je suis sur pc portable, sous Windows 10. J'ai acheté un nouveau casque Logitech Pro X que je viens de recevoir. En le branchant, j'ai du son dans le casque, jusque là pas de problème. Par contre le micro ne fonctionne pas.

Le problème est que ni le micro, ni le casque ne sont détectés par le pc. Ni dans les paramètres son, ni dans le gestionnaire de périphériques. Il n'est également pas détecté par GHub. J'avais déjà eu ce problème avec un autre casque (pas Logitech celui-ci), que je n'avais d'ailleurs pas réussi à résoudre.

Je n'ai pas pu encore tester le casque sur un autre pc, mais par contre tout fonctionne très bien sur mon portable.

J'ai bien vérifié que le micro n'était pas juste mute, tous mes drivers sont à jour, pas de maj Windows à faire, ... (je sais plus ce que j'ai fait d'autre). Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.

A moins que ce ne soit un problème matériel du pc.

Voilà merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
16 oct. 2020 à 12:31
Bonjour,

Sur le bureau > sur icône volume en bas à droite clique droit > son > lecture regarde que ton casque sois bien sélectionner par défaut.

Au même endroit > enregistrement > regarde que ton microphone sois bien sélectionner par défaut > double clique sur microphone > va sur niveaux > regarde que le volume sois à fond 100%.

Et que l'ampli microphone sois sur +10.0db

Même endroit > statistiques avancées > en bas activer les améliorations audio tu décoche > appliquer.

Si sa fonctionne toujours vérifie t'es branchements.


0
Yoorwan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 15:27
Comme je l'ai dit au dessus, mon casque n'est pas détecté donc il n'apparait nulle part, et le micro non plus.





Quant aux branchements, ils doivent être bons puisque j'ai du son dans le casque.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
Modifié le 16 oct. 2020 à 18:54
C'est pas normal, normalement Windows devrait détecter au moins le casque.

Moi avant hier je me suis tromper, dans mes branchements j'avais le microphone
qui ne fonctionner pas mais le casque n’était pas détecter. J'ai regarder et refais mes branchements
tout était détecter et tout fonctionner.

Je serais toi, vérifie t'es branchements tu t'es peut-être tromper comme moi sa arrive car si c'est bien brancher il doit te les détecter au pire juste un problème de son ou microphone qui peut arriver.
0