Microphone Blue Yeti n'est plus reconnu par Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis déjà quelques années (3 ou 4 ans) un micro Yeti de chez Blue. Il marchait très bien, il ne lui ait jamais rien arrivé, aucune panne ou dommage. Je fais très attention à mes affaires et je ne casse que très très rarement quelque chose.
Mais depuis une semaine environ, mon micro n'est plus détecté par Windows. J'ai changé le câble USB le reliant au pc, mis à jour les drivers, passé plusieurs heures sur des pages internet et Windows, tout ce que j'ai trouvé c'est "Code 45" ce qui signifie que le périphérique n'est pas branché.
Dans le gestionnaire des périphériques, lorsque je demandais à voir les périph' cachés, il était présent. J'ai donc penser qu'en désinstallant les drivers, il remarcherait mais non. Maintenant Windows n'a plus aucune trace de son existence.
Le plus troublant c'est que le voyant rouge signalant qu'il est alimenté et actif est allumé.

Avez vous des idées ? J'aimerais éviter le rachat d'un nouveau micro bien que Noël arrivant.

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider.
A très bientôt,

Doctor_Lyros

14 réponses

Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
Bonjour,
J'ai trouve cela et traduit, peut être l'avez vous déjà fait ...?

"Veuillez vérifier si le problème vient du fait que le microphone n'est pas reconnu en essayant d'abord un autre port USB, un câble USB et un autre ordinateur.

Si le microphone fonctionne sur un autre ordinateur, le problème peut provenir des pilotes de votre ordinateur actuel. Si cela ne fonctionne pas après avoir essayé un nouveau câble, port et ordinateur, veuillez créer un dossier d'assistance et nous serons heureux de vous aider.

Si le microphone n'est pas reconnu dans votre menu Son, nous pouvons vérifier sa reconnaissance sur votre Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez trouver le Gestionnaire de périphériques en tapant «Gestionnaire de périphériques» dans votre boîte de recherche Windows.
Développez votre liste de contrôleurs audio, vidéo et de jeu dans votre Gestionnaire de périphériques pour révéler vos pilotes.
Faites un clic droit sur un pilote autre que votre Blue Mic, sélectionnez «Mettre à jour le logiciel du pilote», sélectionnez «Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour», puis attendez que l'invite de finition s'affiche. Répétez ces étapes pour chaque pilote en plus de votre Blue Mic sous Contrôleurs son, vidéo et jeu. Cela met à jour les pilotes audio de votre ordinateur.

Si vous avez une machine personnalisée, veuillez contacter le fabricant pour les mises à jour des pilotes.

Votre pilote Blue Mic peut avoir un point d'exclamation jaune.

Faites un clic droit sur votre pilote Blue Mic.
Sélectionnez «Mettre à jour le logiciel du pilote».
Sélectionnez «Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour».
Attendez l'installation et l'invite de fin.
Vérifiez si votre micro se trouve sous l'onglet Enregistrement du menu Son.
Suivez les étapes suivantes si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné.

Si votre pilote Blue Mic a toujours un point d'exclamation jaune, nous pouvons essayer de sélectionner manuellement un pilote.

Sélectionnez «Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote».
Sélectionnez «Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur».
Sélectionnez Périphérique audio USB, puis cliquez sur Suivant.
Attendez l'installation et l'invite de fin.
En cas de succès, vous devriez trouver votre micro sous l'onglet Enregistrement du menu Son.
Suivez les étapes suivantes si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné.

Si votre pilote Blue Mic a toujours un point d'exclamation jaune, nous pouvons essayer de réinstaller le pilote.

Sélectionnez Désinstaller.
Attendez la fin de la désinstallation."

@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Merci de votre réponse,
En effet, j'ai déjà fait tout cela et comme écrit plus haut j'ai désinstaller le driver mais il n'est jamais revenu. J'ai cherché sur le site de Blue et j'ai téléchargé le pilote Yeti pro faute de trouver celui du Yeti normal. Lorsque j'active le pilote, un message d'erreur apparait disant que le périphérique n'est pas connecté et qu'il faut le connecter avant d'installer le pilote. Comme le micro n'est pas détecté et que ce n'est pas son pilote mais celui de la gamme au dessus, je n'ai rien pu faire.
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
A priori c'est l'application "sherpa" qui gère tout maintenant ( fireware, pilotes ) avez vous essayé avec celle ci ? ---->
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=1928

@+

Ps: sur un autre ordi il ne fonctionne pas n'ont plus ?? Sous quel Windows êtes vous ??
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
Hum c'est quand même bizarre votre histoire, effectivement comme vous dites " : pourquoi le voyant rouge s'allume ... "
on est bien d'accord qu'il est alimenté uniquement en USB ??
est ce que vous vous rappeler quand il a cesser de fonctionner ??
Car ce serait intéressant de restaurer Windows avant cette date, histoire de voir si il n'y aurait pas eut une mise à jour Windows qui aurait mis le bordel...

mais ne jetter pas tout de suite votre micro, on va creuser l'affaire ;))

@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Oui le micro est alimenté en USB uniquement et dès qu'il est débranché le voyant s'éteint, il n'y a pas de stockage d'énergie.
Il a cessé de fonctionner le lendemain ou le surlendemain du jour où j'ai reçue mon nouvel écran, c'est-à-dire entre le vendredi 9 et le weekend du 10-11 octobre ou peut être plus tard dans la semaine, je ne m'en souviens plus bien.
Ce qui me fait penser à quelque chose, Windows est-il limité en périphériques audio car si c'est le cas ça explique que le problème apparaisse juste après l'arrivée de mon nouvel écran ? En effet, l'ancien n'avait pas d'enceinte "'intégrée".
Et ne vous en faites pas, je ne vais pas le jeter de suite, pas tant qu'il y a encore de l'espoir, on dit qu'il fait vivre, espérons qu'il répare aussi.
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
très bien donc on va persévérer !!!
effectivement peu être il y a conflit...
pouvez vous regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas quelque part un "!" jaune ??
non je ne pense pas que Windows soit limité.
@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

En effet il y a un sigle attention jaune dans les périphériques d'interface utilisateur sur l'HID compliant headset, je mets à jour le driver ?
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
oui
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

"Les meilleurs pilotes sont déjà installés" et le sigle n'est pas parti
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
Vous le désinstallez, vous arrêtez l'ordi et redémarrage et il devrait se réinstaller.
@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Ok le redémarrage a pris plus de temps que prévu mais le HID compliant headset est de retour sans sigle cette fois !
Cependant le micro n'est toujours pas détecté ...
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
Pouvez vous me faire une capture d’écran de la partie développe de : "contrôleur audio, vidéo "
merci.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Et il y a de nouveau le sigle /!\ jaune sur l'HID compliant headset
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
OK, merci avez vous essaye de restaure Windows a la date ultérieur de l'installation de votre écran ??
Votre micro peut il se brancher sur une prise jack via adaptateur ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Je ne sais pas comment restaurer Windows mais ne faut-il pas une sauvegarde ? Si c'est le cas, je n'en ai pas fait.
Je ne sais pas non plus s'il peut se brancher en jack mais si c'est le cas je n'ai pas d'adaptateur.
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
Bon OK , on oubli la restauration.
en cherchant un peu j'ai vu que ce micro est réputé pour la fragilité de sa prise USB...
J'ai trouve cela si vous voulez vous lancez ... :
https://www.youtube.com/watch?v=TrE-ILuzz7w
Bon ceci dit, la prise ne doit pas si abime car le micro s'allume..
Pouvez vous me faire une capture d’écran de la partie développe de : "entrée et sortie audio"
et une de "périphérique et imprimante" merci.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
>
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Ah si en effet, et rien malheureusement ...
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Donc cela veut dire que ça ne viendrait pas de votre ordi mais du micro en lui même...
J'en reviens à la prise USB malheureusement...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
>
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Oui c'est surement ça mais alors comment réparer ça ? Je n'ai pas les compétences ni le matériel...
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

le mieux c'est d'aller chez un électronicien pour faire teste et/ou changer la prise USB, et bien sur faire un devis avant pour voir si cela vaut le coup d'intervenir.... ;))

Bonne soirée.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
>
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

merci bonne soirée à vous aussi !
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
pour trouver cela il faut aller dans le menu "paramètres" puis " périphériques" puis dans la colonne de droite "périphériques et imprimantes" et la tous les périphériques de votre ordi seront affichés sous formes de gros icônes, c'est cela que je voudrais voir.merci.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
La prise USB est en bonne état ? n'y a t 'il pas un peu de jeu ? si vous la faite bouger , est ce qu'il apparait ??
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Il y a un peu de jeu mais il me semble qu'il y'en a toujours eu un peu, sinon la prise semble en bon état.
En faisant bouger la prise le voyant reste allumé.
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
le problème c'est qu'il y a 4 connections et si il en manque 2 cela peut ne pas fonctionner.
n'apparait il pas dans la partie " contrôleurs de bus USB " ??
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112
je suppose qu'il n'est plus sous garantie ce microphone, sinon vous pouvez allez au SAV de l'endroit ou vous l'avez acheté. De plus vous pouvez essaye de contacter "bleu" ici---->
https://support.bluedesigns.com/hc/en-us/articles/360033969774

Bonne fin de journée, tenez moi au courant de la suite, merci.

@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Malheureusement, il n'est bien sûr plus sous garantie, l'achat a été fait il y a trop longtemps.
Je viens de contacter Blue via leur site (merci pour le lien).
J'essaie de vous tenir au courant, bonne journée !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Bonjour,

Comme vous me l'avez demandé je vous tiens au courant.
Après avoir échanger quelques mails avec le service après vente de Blue, il se trouve qu'ils ne peuvent rien faire.
Et maintenant, avec le confinement, je ne peux plus aller chez mon informaticien car il ne travaille pas dans ma région.
Je pense donc que je vais devoir casser la tirelire pour Noël et m'offrir un nouveau micro.

Merci pour votre aide et j'espère retomber sur vous lors de mon prochain problème bien qu'en même temps je ne suis pas pressé qu'il arrive ...

@+
Messages postés
916
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
112 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Bonsoir,
effectivement, c'est dommage peut être le vendre sur le bon coin pour un bricoleur ....(j'aime pas trop jeter).
J’espère que vous n'en aurez pas trop (de problème ;)) sinon on sera par la pour vous aider !!
Si vous estimez que le sujet est résolu, merci de le passez en "résolu",
Bon confinement et prenez soins de vous ;)) !!!
@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

L'application sherpa ne le détecte pas non plus et j'ai essayé sur une autre ordinateur, rien.
Je pense qu'il faut se faire à l'idée que mon micro a trépassé mais je ne comprend pas alors pourquoi le voyant rouge s'allume ...

Merci quand même

PS: Je suis sous Windows 10