Cable telephone 2 fils ? Ou en trouver ???

Signaler
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
100496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,

Je voudrais changer l'emplacement de ma prise DTI qui est au sous sol, j'ai besoin d'environ 5 - 6m de cable 2 fils comme celui de la photo mais pas moyen d'en trouver. Il s'agit du cable qui pars de la chambre de tirage au niveau de la route, jusqu'a ma maison.

Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Messages postés
10645
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 238
Bonjour,
ce cable la c'est l'ancien, le nouveau c'est le même principe, mais légèrement différent. le nom du cable c'est 5-99 ; 5/99
par contre où en acheter... ça ... peut être la : https://www.rgfrance.eu/Cables-telephoniques-series-FT-et-PTT/Cables-telephoniques-aeriens-autoportes-98-et-99-FT/Cable-telephonique-ADSL-1-paire-6-10eme-haut-debit-aerien-autoporte
tu trouvera que des rouleau de 300m.

sinon achète du 92 2 6, ça sera un peu plus difficile à faire rentrer dans les accroches aérien mais c'est pareil. tu peux en trouver généralement dans les magasin de bricolage, c'est un cable graissé, 2 paires (tu utilisera qu'une paire mais c'est plus facile à trouver que du 5/99).

normalement tu n'est pas censé remplacer ce cable puisque tu n'a pas le droit de monter sur le poteau pour le changer, en plus si tu ne sais pas comment ça se branche dans le boitier tu risque de faire n'importe quoi. tu dois appeler un technicien pour changer ce cable, ce n'est normalement pas facturé par orange.
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
36
Merci, je ne trouve pas grand chose non plus sur internet.

Je ne veux pas le remplacer mais le rallonger au partant du bout qui arrive déjà dans mon sous sol
Messages postés
100496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 771
Salut,
prends un bout de PTT298, ça sert à ça, aux installations intérieures, il y a 4 paires torsadées, mais tu va n'utiliser que la blanc/gris, comme d'habitude.
Sinon, pas normal d'avoir ce scindex en câble enterré, c'était normalement en aérien.