Branchement TV sur prise RJ45

Fermé
Florianb - 25 sept. 2020 à 21:24
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 sept. 2020 à 22:03
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une résidence neuve, je n'ai pour le moment pas internet et je souhaitais avoir la télévision à l'ancienne. Seulement dans l'appartement il y a seulement des prises Rj45. J'ai un boîtier dans le tableau électrique qui me permet, si j'ai bien compris avec mes recherche sur le net, de récupérer l'antenne sur la/les prises Rj45 murales de mon choix.

Voici ma question :
J'ai une télévision récente, est ce que normelement je peux avoir accès à la télévision avec un branchement Rj45murale-Rj45television ? (je pose la question car mes essais ne sont pas concluants)
Ou alors dois-je investir dans un câble Rj45-prise télé ronde ou même dans un rj45 vers hdmi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Florian

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 27 sept. 2020 à 17:23
Je ne l'avais pas deviné comme ça... Je crois que ce câble est un Coaxial qui apporte internet chez toi, c'est en quelque sorte la "Fibre" de SFR/Numéricable ou autre

Voici une DOC de la boite https://www.evicom-doc.fr/Produit/Notice/No_EPRJ45_4_1.pdf
et une Doc de l'installation https://www.evicom-doc.fr/Produit/Brochure/Bro_EPRJ45_4.pdf

Le Coaxial du haut à droite est une arrivée d'une antenne (parabole ou rateau) si tu es en zone isolée ou blanche, tu reçois peut etre via satellite... je ne sais pas... ou c'est un Coax qui vient de la rue ou d'un démodulateur collectif en copropriété...

-- Je suppose que tu peux avoir la TV de deux façons avec ce montage:

1° -- relié un câble coaxial à la prise TNT sat libre, juste à côté==>jusqu'à la prise antenne de ta TV... et scanner les chaines (en numérique)

2° -- Relié un câble Ethernet RJ45 à l'une des quatre prises du bas===>jusqu'à Un décodeur TV, à côté de la TV, qui est relié en HDMI avec la TV...

La laison doit etre faite par les "bretelles RJ45" depuis le bas de cette boite, aux départs numérotés 1-2-3-4 qui sont en dessous... qui vont vers les pièces du logement...

Voila ce que je devine d'après ton image... Pour comprendre un peu mieux, il faudrait mieux connaitre l'historique de l'immeuble ou de l'ensemble de la copropriété...

Ça doit etre un system de télédistribution collective
1
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 27 sept. 2020 à 18:17
Bonjour" jeannets" et chapeau pour le temps que tu consacres à la réponse j'ai regardé la photo j'ai recherché sur le net il s'agit à mon avis d'un simple répartiteur d'une source TNT ou et satellite(entréee type F ) avec 4 sorties RJ 45 pour télé équipée
je propose que le demandeur vérifie si il a dans les pièces des boitiers muraux équipés de ce type de prise rj 45 à la place des classiques coaxiales type F
je pense que le boitier en-dessous c'est le téléphone fixe pour Brancher éventuellement un modem
Ps: je précise que je ne suis pas un ex pro mais un utilisateur simple

https://www.123elec.com/ikepe-repartiteur-tv-1-entree-coaxiale-et-4-sorties-tv-sur-rj45.html?gclid=EAIaIQobChMI7b7QyNmJ7AIVD7TVCh1R-QlfEAQYASABEgL15_D_BwE
0