Branchement TV sur prise RJ45

Fermé
Florianb - 25 sept. 2020 à 21:24
jeannets Messages postés 24077 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 - 27 sept. 2020 à 22:03
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une résidence neuve, je n'ai pour le moment pas internet et je souhaitais avoir la télévision à l'ancienne. Seulement dans l'appartement il y a seulement des prises Rj45. J'ai un boîtier dans le tableau électrique qui me permet, si j'ai bien compris avec mes recherche sur le net, de récupérer l'antenne sur la/les prises Rj45 murales de mon choix.

Voici ma question :
J'ai une télévision récente, est ce que normelement je peux avoir accès à la télévision avec un branchement Rj45murale-Rj45television ? (je pose la question car mes essais ne sont pas concluants)
Ou alors dois-je investir dans un câble Rj45-prise télé ronde ou même dans un rj45 vers hdmi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Florian
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 24077 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 6 174
25 sept. 2020 à 21:51
Bonjour,

Non, ce sont deux mondes différents... Une antenne TV provient du rateau qui est sur le toit, c'est un câble coaxial et la fiche est ronde ..Diam= 9 m/m

Les prises RJ45 contiennent 8 conducteurs, elles ne sont pas appropriées pour une antenne, c'est purement numérique pour l'informatique.... d'une manière globale.

-- Avec un abonnement et un décodeur, on peut obtenir la TV par internet, c'est autre chose.

Il faut vérifier s'il y a une antenne sur le toit (ou pas) et il devrait y avoir ce cable coaxial dans une colonne technique... et une branche devrait arriver dans le salon..
0
Florianb33230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
27 sept. 2020 à 12:29
Merci pour votre réponse.

Dans le boîtier j'ai cet appareil avec une prise d'antenne en entrée :

Toutes mes prises murales sont ensuite de type RJ45.
Je pense qu'il me faut donc un câble rj45-coaxial pour que je puisse avoir l'antenne...
0