Cable téléphone PTT (Orange) arraché ... Le modifier en aéro-souterrain !

Fermé
phestan Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 15:34
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 17 juil. 2020 à 09:24
Bonjour à toutes et à tous,

Mon câble PTT en aérien n'a pas résisté aux coups de vents de ce début d'année (février 2020) quelques semaines avant le confinement.

Déjà fragilisé par les divers travaux de voiries de ces dernières années au pied du poteau bois, fessant pencher ce dernier du côté de la voie public et bandant le câble entre le poteau et ma maison, j'ai d'ailleurs du à plusieurs reprises refixer ma planche dégout ou était encré le crochet PTT/France Telecom/Orange.

Courant février, tout a été arraché, crochet, boitier, câble et entre deux tempêtes j'ai fait comme j'ai pu pour reconnecter les fils avec épissures et ruban adhésif pour maintenir le tout, car les scotchlok avaient giclé ... C'est pas heureux mais ça a dépanné, car nous n'avions plus de téléphone de TV et d'internet !

Et le COVID-19 est arrivé, le confinement et Cie et j'ai laissé tout en plan.

Aujourd'hui je suis décidé à remettre tous d'aplomb et de passer en aéro-souterrain, j'avais profité des travaux d’enfouissement de mon câble d'alimentation ENEDIS courant 2019 (à ma demande) pour passer une gaine au pied du poteau PTT sur la voie public qui était ouverte à ce moment là.

Mon souci aujourd'hui est quelle procédure adopter vis-a-vis de Orange ?

Déclarer un problème sur ma ligne physique du poteau à ma maison (ligne arrachée) suite aux coups de vents de février et par la même occasion demander la suppression de l'aérien pour un passage en souterrain.

Ou demander une modification de trajet de la ligne ?

Dans les 2 cas, quel coût ces interventions vont-elles avoir ?

Merci par avance de votre aide et retours d'expériences.

A++
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
13 juil. 2020 à 15:49
Salut,
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
pour le coût de la modification, ce sont eux qui vont dire, mais il devrait être minime, si le poteau en question est au bord de propriété.
pour la réparation elle est gratuite.

0
phestan Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
13 juil. 2020 à 16:06
Salut Brupala,

Merci de ton message et lien.

Oui le poteau touche pratiquement ma clôture et la gaine de 40mm est en attente au pied de celui-ci.

Du coup si je déclare par le formulaire une avarie sur ma ligne, je ne peux demander par la même occasion la modification du cheminement :(

Je déclare le problème et j'appelle par téléphone pour la modif ?

A++







0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792 > phestan Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
Modifié le 13 juil. 2020 à 16:21
déclare déjà le problème de fixation du câble, et vois sur place pour demander une réparation en enterré.
Tu devras peut-etre installer un regard en limite de propriété:
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/GuidePratiqueAdductionFR.pdf
0
phestan Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 > brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
13 juil. 2020 à 16:39
Ok merci .. Signalement effectué !
0